Qui aurait des recettes de gâteau d'anniversaire ? [résolue]

Je vais fêter les 3 ans de ma fille le 25 avril et je n'ai toujours pas d'idées, je veux qu'elle ne l'oublie pas ce jour-là et je veux mettre tout mon coeur pour le faire. Surtout pas de recettes avec du chocolat néanmoins. Merci à tous de me donner quelques recettes avant cette date.
7 Réponses
Bonjour, J’ai trouvé cette recette pour toi : http://www.750g.com/fiche_de_cuisine_complete.htm?recettes_id=49203 Certes, tu as dit « pas de recette avec du chocolat », mais ne trouves-tu pas que c’est tentant de le réaliser rien que pour ta fille ? Un gâteau « tortue » qui pourrait vraiment lui faire plaisir et dont elle se souviendrait toujours ! Avec les enfants, il faudrait avoir de l’imagination et privilégier les formes comme cette tortue par exemple. Mais tu peux aussi cuire ton gâteau dans un moule en forme d'ours et décorer les yeux, nez, oreille, bouche avec des bonbons, m&ms… ; ou encore en forme d’étoile … Ou alors dans un simple moule rond ou rectangulaire et le décorer avec des figurines qui représentent des personnages de dessins animés : blanche neige et les 7 mains, Winnie l’ourson, le roi lion… Dans les magasins spécialisés, tu trouveras plein de décors sympas pour les enfants.
Bonjour, Tiens, voilà par exemple des idées de décor pour un gâteau en forme classique (rond, carré ou rectangulaire) : http://www.cerfdellier.com/141-decors-gateaux-licences J’espère t’avoir un peu aidé et j’espère aussi que tu trouveras la meilleure idée de décor qui fera le bonheur de ta fille pour qu’elle passe un moment inoubliable à son anniversaire.
Bonjour, Les enfants aiment bien également la charlotte aux framboises voici la recette que mes filles adorent partager avec leurs ami(e)s : Ingrédients : 100 g d'eau, 80 g de sucre, 2 cl d'eau de vie (facultatif), 24 biscuits à la cuillère, 3 feuilles de gélatine, 4 dl de crème anglaise, 100 g de purée de framboises, 250 g de crème fouettée. Dissoudre le sucre dans l'eau bouillante. Ajouter l'eau de vie. Chemiser le fond et le bord d'un moule à charlotte avec les biscuits légèrement imbibés de sirop. Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Les égoutter. Les mélanger délicatement à la crème anglaise chaude. Incorporer délicatement la crème fouettée dès que le mélange est froid mais non pris. Garnir la charlotte et réserver au frais 2 à 3 heures. Conseils : On peut la servir avec une crème anglaise vanille ou un coulis de fraises ou de framboises. Si tu veux la faire aux fraises les proportions sont identiques. Joyeux anniversaire à ta fille Au plaisir de te revoir sur le site
Bonjour. Alors, comme tu ne veux pas du fameux gâteau au chocolat, tu peux essayer de confectionner un Fraisier ou même un gâteau au yaourt aux fruits. Je t’ai trouvé quelques recettes spéciales anniversaires. Il y a même ceux avec de jolies décorations. Tu pourras y faire ton choix. Les voici : http://www.lesfoodies.com/feuillen/recette/gateau-mandarine-winnie-lourson http://www.lesfoodies.com/doberman/recette/gateau-maison http://www.lesfoodies.com/miky/recette/gateau-d-anniversairebarbiede-jade-2ans
Bonjour, Pour préparer un bon gâteau d’anniversaire, il faut savoir ce que votre fille aime réellement. Si elle mange et apprécie beaucoup le chocolat, vous pouvez préparer un gâteau traditionnel au chocolat et mettre des motifs en pâte d’amande dessus. Sinon, vous pouvez faire plusieurs gâteaux différents pour satisfaire tous les goûts. Bonne journée
Bonjour, Un gâteau simple à réaliser : le gâteau au yaourt : 1 pot de yaourt, 3 oeufs, 3 pot de farine, 3 pot de sucre, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé et 1/2 pot d'huile. Ça vous servira de génoise. Une fois cuit, coupez le en deux sur le sens de la longueur pour pouvoir mettre une crème pâtissière. Une fois la crème pâtissière mise, remettez le haut du gâteau. Nappez le haut de votre gâteau de la façon que vous voulez : nappage chocolat noir, chocolat blanc... Ça ne peut pas être raté !
Salut, Pour les fêtes d’anniversaire que tu comptes organiser, je te suggèrerais de faire un simple massepain. Ensuite, tu ne fais que le recouvrir avec de la pâte à sucre. Avec le reste, tu peux faire de fleurs et d’autres formes pour décorer ton gâteau. Ça ne te prendra que quelques minutes.