Comment faire pour trouver une famille d'adoption pour mon bébé ?

Je recherche une famille d'adoption pour mon bébé. Il vient d'avoir 3 ans. Comment faire ?
13 Réponses

Bonjour Vodou, Faire adopter un enfant en France n'est pas une procédure facile à entreprendre et il faut surtout éviter les adoptions illégales. Le mieux que je puisse te conseiller est de te rapprocher du service social le plus proche de chez toi. Tu dois prendre un rendez-vous avec une assistante sociale afin que celle-ci te conseille concernant les démarches à entreprendre. Peut-être aura-t-elle même déjà une idée sur la famille qui pourrait éventuellement adopter ton enfant. Qui sait? Saches qu'afin que ton enfant puisse être adopté, celui-ci doit d'abord être placé dans une famille d'accueil. Par ailleurs, tu dois également renoncer à tes droits parentaux.

Pour faire adopter ton enfant, tu dois passer par le service de l'aide sociale à l'enfance ou ASE de ton département. Là-bas, on te renseignera sur les démarches à entreprendre. Seul ce service peut t'aider à trouver une bonne famille d'accueil pour ton enfant. En fait, comme Carole le dit, mieux vaut suivre les démarches légales. Ainsi, ton enfant ne risque pas de tomber sur une mauvaise famille ou de mauvais parents.

Bonjour. Avez-vous déjà trouvé une famille pour votre bébé ?

Votre demande m'a quelque peu interpellée. Je suis moi-même maman de 2 enfants de 1 et 4 ans. Je ne cherche pas du tout à vous juger mais est-ce que je peux vous aider ?

Je cherche aussi une famille d'adoption pour mon enfant

A nouveau interpellée par cette demande qui pour moi est signe de détresse, je me permets de vous proposer mon aide. Pour les démarches il faut bien évidemment se tourner vers une assistante sociale, mais je souhaite tout de même vous proposer une aide ou un soutien.

Merci Poux, mais comment puis je rentrer en contact avec vous?

Répondez moi svp

Bonsoir vous pouvez me donner votre adresse mail je vous contacterai par ce biais. Merci

binetatare02@gmail.com Merci

Bonjour, en éffectuant un Don ( http://succession.comprendrechoisir.com/comprendre/donation ) vous n'êtes pas obliger de passer par se genre de procédure, sauf si vous souhaiter une adoption réel, étant fortement interéssée pour adopter moi même je me permet de vous faire part de ma plus grande dévotion, merci de bien vouloir me contacter 

salut jai 27 ans je suis camerounais et je vie au cameroun jai envie detre adopté comment puge faire

Bonsoir,

Je suis une jeune mère qui vient au bout de jumeau du monde depuis le 21 septembre  2014 et je voudrais mettre les jumeaux dans l'adoption parce que le père des jumeaux est mort pendant deux mois après la grossesse et j'ai aussi souffert. Avant, le monde  est sans aucun appui fraternel ou amical et car je n'ai plus des moyens de garder les jumeaux ainsi je décidais alors de mettre en application l'adoption.

Ainsi si vous êtes intéressée de prendre le bébé, svp écrivez-moi sur mon adresse :emmanuelagomezs@gmail pour obtenir des détails au sujet des bébés

 Parce que vous ne faites pas assez de procédures  avant que vous les adoptiez.

 Merci



Votre réponse

Texte trop long