RECHERCHE DE FUITE ?
Bonjour, locataire d' un appartement et auteur d'un dégât des eaux par la douche (joints d'étanchéités qui n'ont pas été fait correctement), le syndic à adressé un plombier pour faire une recherche de fuite,
et à adressé la facture au propriétaire de l'appartement qui nous réclame de payer cette facture de recherche de fuite.
Qui doit payer ? dans ce cas est ce au propriétaire ou au locataire ?.
Merci de nous répondre,
- Rubrique : habitation
- Réponses : 3
- Logistique.act13
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour,
Il me semble que dans votre cas, c'est vous qui devez payer les frais. Par contre, si le matériel était déjà vétuste auparavant, je pense que les frais de réparation sont à la charge du propriétaire.
Je vous invite à lire l'article contenu dans le lien ci-dessous, car il pourrait vous intéresser.
Les réparations à la charge du locataire
Bonne continuation !
Bonjour ! J’ai l’impression que c’est bien au locataire de payer les frais de réparation. Toutefois, si l’installation a été faite par le propriétaire, ça pourrait être le contraire. Cependant, je ne peux pas l’affirmer. L’idéal, c’est de trouver un accord entre les deux, ça éviterait pas mal de soucis. Bonne chance !
Bonjour,
À mon avis, les travaux de plomberie sont à la charge du locataire, parce qu’il a l’obligation d’entretenir les éléments du logement. Par contre, si le dégât des eaux n’est pas dû à un mauvais entretien, mais à un problème d’usure ou de défaut de construction, c’est le propriétaire qui doit supporter la charge des réparations.