Reconnaissance d'un enfant devenu adulte

Comment faut-il s'y prendre pour entamer la reconnaissance d'un enfant aujourd'hui adulte ? Merci d'avance.
3 Réponses
Dans quelle situation es-tu exactement Naunau car en matière de reconnaissance d'enfant majeur, plusieurs cas peuvent se présenter. Généralement, si aucune filiation n'a été établie antérieurement, tu peux simplement aller à l'office d'état civil de ta mairie doté des renseignements concernant l'enfant et de faire la reconnaissance. En revanche, si une reconnaissance de filiation a déjà été effectuée par un père adoptif, tu dois d'abord faire une contestation de cette reconnaissance. Cette action doit se faire au Tribunal de grande instance et avec l'aide d'un avocat. La reconnaissance d'un enfant majeur doit intervenir au maximum 10 ans après la majorité de l'enfant.
La reconnaissance d'un enfant majeur doit se faire dans les 10 ans après sa majorité. Logiquement donc, aucune demande de reconnaissance d'enfant majeur ne se fait après les 28 ans de celui-ci. Si l’enfant est âgé de moins de 28 ans et qu'il n'a encore jamais été reconnu par quelqu'un, une demande de reconnaissance peut être lancée. Il suffit que la personne qui souhaite le reconnaitre se rende à l'office d'état civil de la mairie munie des documents concernant la naissance de l'enfant.

comment faire enlever la reconnaissance d une personne, car je ne veut pas etres reconnue par celle ci, et me faire reconnaitre par mon beau pere



Votre réponse

Texte trop long