Quand forcer un père à une reconnaissance de paternité

J'ai un problème, je suis enceinte depuis 5 mois déjà, mais le géniteur n'a pas été content de la nouvelle et m'a demandé d'avorter ce que je n'ai pas fait et il y a deux mois déjà qu'on a rompu. J'aimeras savoir ce que je peux faire pour qu'il reconnaisse son enfant je ne voudrais pas attendre que l'enfant naisse avant de réfléchir par rapport à cette situation.
3 Réponses

Bonjour, Si c’est avant la naissance, je crois que c’est impossible. Le recours n’est possible qu’après la naissance en faisant une démarche auprès du tribunal. C’est au juge d’ordonner ou non un test de paternité afin de prouver que l’enfant est bien de lui. En cas d’une décision de test de paternité, le père n'est pas obligé de s'y soumettre mais le juge considérera son refus comme un aveu de paternité. Et dans tous les cas, il faut apporter les preuves d'une relation avec le père, durant la période de conception de l'enfant.

Bonjour, Je m'interroge toujours sur le fait d'obliger un père à reconnaître son enfant. Même si une filiation judiciaire est établie, rien ne l’oblige à vraiment aimer son enfant. Mais bon il faut qu'un père assume sa responsabilité. C'est trop facile de se détourner de l'éducation de son enfant et de faire comme si de rien n'était. Tu pourras même obtenir une pension alimentaire afin que son père contribue à l'éducation de l'enfant.

Bonjour, Eh oui, tu as raison mimie ! Il ne faut pas qu’il déroge à sa responsabilité. Un enfant, cela ne se fait pas tout seul. Il faut être deux pour le faire, donc il faut que les deux parents à la fois participent à son éducation et à son entretien. S’il ne voulait pas avoir cet enfant, il aurait dû prendre ses précautions, ce n’est pas les méthodes contraceptives qui manquent. Néanmoins, comme l’a dit Colas, il n’y a pas moyen de le contraindre de reconnaître ton enfant avant la naissance de celui-ci. Il faudrait attendre que ce dernier naisse pour que tu puisses effectuer les démarches, à moins que tu arrives à le persuader de le faire.



Votre réponse

Texte trop long