Comment faire pour devenir ambulancier après avoir été militaire ? [résolue]

Bonjour, Je me présente, je m'appelle Matthieu Galle, j'ai 21 ans et je suis militaire dans l'armée de terre. J'ai été blessé il y a 6 mois et je vais être reformé de l'institution militaire début septembre. Cette blessure me rend inapte pour les opérations extérieures mais n'a aucune incidence pour ma vie de tout les jours. En conséquence, j'ai comme but d’être formé pour devenir ambulancier. J'aurais voulu avoir plus de renseignements, merci d'avance.
1 Réponse
Bonjour, Je suis très admirative envers toi. En étant déclaré inapte pour poursuivre ta carrière de militaire après avoir été blessé, tu ne voudrais pas baisser les bras et veux te reconvertir et travailler en tant qu’ambulancier. Tu veux toujours être au service des autres, n’est ce pas ? Comme tu ne pourras plus aider les autres en tant que militaire (car le métier de militaire consiste à défendre et servir la nation, donc, à servir tes compatriotes), tu veux retrouver une autre façon de le faire. C’est pour cela que je dis que je t’admire. Mais assez de bavardage, rentrons dans le vif du sujet. Si tu veux devenir ambulancier, je t’invite à consulter la fiche de pratique suivante : https://www.pratique.fr/comment-devenir-ambulancier.html. Tu pourras retrouver dedans tout ce qui tourne autour de ce métier : quel est son rôle, ses conditions de travail, quelle est la formation que tu devras suivre pour devenir ambulancier, quelles sont les qualités que tu devrais avoir en tant qu’ambulancier et enfin, combien tu pourras gagner en exerçant cette profession.
Merci beaucoup. Mais je voulais savoir quel est le nom des différents centre de formation pour devenir ambulancier en France ? J'ai regardé la fiche d'information sur le site qui est d'ailleurs très bien expliquée mais il me manque des renseignements plus concrets. J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve aucune adresse de centre de formation. Je vous remercie d'avance si vous aviez quelques noms pour moi.