Où avoir recours à un avocat gratuitement ?

Bonjour, je loue actuellement une maison. Elle n'est pas complètement aux normes. Au niveau du garage, j'ai un gros soucis car celui-ci est en tôle et il fuit. J'en ai fait acte dès mon entrée dans les lieux au propriétaire et celui-ci m'avait dit qu'il en construirait un en dure avec l'argent qu'on lui verse du loyer. Sachant en plus qu'il est maçon, nous y sommes depuis plus d'un an et il n'a toujours pas fait les travaux. D'autre part, ce qu'il y a à l'intérieur du garage, c'est-à-dire des affaires comme télé et autres, sont complètement pourries et moisies étant donné la fuite de celui-ci. Il devait effectuer des travaux au niveau de la terrasse depuis 6 mois au moins et il vient juste de les effectuer mais en s'introduisant chez nous sans notre accord et n'a aucun droit de pénétrer chez ses locataires sans notre consentement. Aujourd'hui, je viens en plus de me faire agresser et injurier par celui-ci et là, je souhaite vraiment me défendre contre lui car en plus, je suis totalement réglo dans mes paiements. Encore une chose, cette maison est aussi humide dans la chambre. Le matelas est moisi, le mur est très humide et il ose dire qu'il n'y a pas d'humidité. Merci de m'apporter une réponse, ce serait gentil.
2 Réponses
Bonjour, Dans ce cas, si tu envisages de le poursuivre en justice pour non exécution de ses obligations en tant que loueur et que ces travaux non entrepris te portent préjudice, mais que tes ressources ne te permettent pas de prendre en charge les frais d’un avocat, tu pourras éventuellement demander l’aide juridictionnelle. L'aide juridictionnelle permet à toute personne ayant de faibles revenus, de bénéficier d'une prise en charge par l'État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, expert, ...).
Bonjour, vous pouvez accéder à l'aide d'un juge gratuitement en vous adressant au service d'accès au droit de votre ville ou département. Retrouvez-en un près de chez vous dans l'annuaire de Pratique : http://adr[…]droit.html Vous pouvez également vous rapprocher de la commission départementale de conciliation (http://adr[…]ation.html). Ces services sont gratuits. Bien à vous,
Merci beaucoup à tous pour vos renseignements bien à vous


Votre réponse

Texte trop long