Recours contre un cuisiniste suite à erreur de conception

Nous avons commandé et fait placer une cuisine SCHMIDT en toute confiance... Délai respecté (le 3 février 2014), beau matériel, beau design mais erreurs de conception: 1) la porte d'un meuble haut ne peut s'ouvrir qu'à demi . Elle heurte la hotte qui a été placée trop à droite. Le changement de place de la hotte impliquerait de changer plan de travail et crédence afin que le tout soit aligné et centré. Nous sommes disposés à nous en accommoder, puisque nous sommes des gens "gentils" Le cuisiniste reconnaît cette erreur et propose un blocage de la porte. Nous l'attendons ! 2) le lave-vaisselle et le four sont mis en angle droit mais il n'a pas été prévu un léger retour avec filière ou même panneau de finition qui aurait permis un espace (deux cm suffisaient, ils existent) afin que le porte du four puisse s'ouvrir sans qu'il ne cogne la poignée du lave-vaisselle. Nous avons dû mettre un buttoir en plastique et nous devons verrouiller le lave-vaisselle pour pouvoir manœuvrer la porte du four. Le problème récurent est que si la porte du lave-vaisselle est simplement contre, ça ne marche pas... Nous ne sommes pas d'accord pour accepter ce problème. Le cuisiniste ne reconnaît pas sa responsabilité...enfin, un peu, puisque qu'il nous dit qu'il nous livrera (mais non officiellement!) une porte de lave- vaisselle avec système de poignée encastrée. Nous sommes sceptiques quant à sa promesse car nous attendons, DEPUIS TROIS MOIS, le remplacement (oui, aussi !) d'un meuble haut qui était abîmé à la réception : défaut mentionné et reconnu lors du placement. Sommes-nous en droit de contester ce qui est expliqué au point 2)? Le cuisiniste dit "ça passe si vous fermez bien le lave-vaisselle), ce qui au quotidien n'est jamais le cas. Et outre ceci et pour la même raison, la porte du four frôle le chant du plan de travail... la moindre vibration dans l'avenir sera un vrai problème. Vu le non sérieux de SCHMIDT (Sylvana, Narbonne)on se pose des questions quant à la garantie. Je vous passe de nombreux problèmes administratifs, mais ce n'est pas le propos. Merci d'avance pour vos réponses !
1 Réponse
Bonjour, Dans un premier temps, il faudrait tenter un arrangement à l’amiable avec celui-ci : dialogue, ce que vous avez déjà fait mais d’après ce que j’ai compris, cela s’est avéré sans succès. Donc, il y a lieu maintenant de leur envoyer une lettre les mettant en demeure de régler le problème. En cas d’absence de réponse de leur part, tu peux faire un recours auprès d’une association de consommateurs. Si ce recours n’aboutit à rien, fais appel en dernier lieu à la DDCCRF (Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).
Merci Claude pour ta rapidité et ta perspicacité. J'envoie la lettre par recommandé au magasin de Narbonne où j'ai acheté? Avec copie au siège social de Sylvana (ils sont franchisés et ont 8 magasins SCHMIDT) et copie, peut-être à la maison mère de Schmidt? Ou le RAR au siège de Sylvana et copie au cuisiniste de Narbonne? Ensuite, si pas d'accord à l'amiable, quelle association de consommateurs me conseilles-tu?


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