Recours après erreur de diagnostic aux urgences
Bonjour, Le 18 septembre 2012, j'ai été victime d'un accident de la circulation dans l'enceinte d'un grand groupe hospitalier où je travaille. Je traversais la route lorsqu'un véhicule m'a percuté en reculant me touchant à la jambe et à prit la fuite. Suite à cela, je suis allée consulter au service des urgences de celui-ci, où on m'a annoncé après trois heures d'attentes que j'avais juste des contusions, une prescription d'anti-inflammatoire, deux jours d'arrêt de travail, au revoir et bonne journée. Cependant, au bout de deux jours je ne pouvais pas poser le pied à terre j'ai donc consulter un généraliste qui n'a pas mis en doute le diagnostic des urgences. Après des semaines d'intenses souffrance j'ai prit l'initiative de consulter un chirurgien orthopédique et traumatologique. Diagnostic de celui-ci scaphoïde fêlé, j'aurais du être plâtré le jour de l'accident. A cause de cette prise en charge mauvaise et tardive, j'ai mis inconsciemment mon pied dans une position non approprié du à l'intensité des douleurs un kyste à été décelé ainsi qu'une tendinopathie et un problème au niveau des nerfs. Le 7 décembre j'ai subi une intervention chirurgicale. Suite à celle ci mon pied et resté de travers et suite à des séances de kinésithérapie il n'y a pas d'amélioration.
- Rubrique : justice
- Réponse : 1
- BATJUL
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour, J’ai de la peine pour toi ! Tout d’abord, je ne sais pas si tu suis encore tes séances de kinésithérapie. Si c’est le cas, le mieux est d’arrêter car il se peut que ce genre de traitement ne soit pas adéquat à la guérison de ton pied avec la présence du scaphoïd fêlé ou à de la tendinopathie. Ensuite, je te suggère de voir un avocat compétent pour te conseiller sur ce qu’il faut faire vis-à-vis du service des urgences car je pense qu’ils ont fait des erreurs concernant leur diagnostic. Au lieu de te plâtrer le jour de l’accident, ils ont seulement prescrit des anti-inflammatoires. L’avocat demandera sans doute au chirurgien orthopédique et traumatologique qui t’a ausculté, de faire une note marquant la mauvaise prise en charge et de plus tardive de la part du service des urgences. Ceci peut être utile pour la démarche judiciaire en cas de procès, au cas où l’avocat te conseille d’aller jusque là. Bon retablissement !
Merci, Le problème du scaphoïde fêlé a été réglé avant l'intervention chirurgicale. Cependant, le problème demeurant à l'heure actuelle est du à une mauvaise posture de mon pied conséquence d'une "mise en position de confort" pour ne pas souffrir, les séances de rééducations sont plus que nécessaire si je souhaite récupérer l'usage à 100% de mon pied. Lundi je suis allée consulter un avocat qui m'a conseillé de faire appel à un médecin expert pour prouver l'erreur de diagnostic des urgences. Le problème étant que l'hôpital peut imposer son médecin expert.