Récupérer des affaires sur un palier est-il un délit ?

j'ai une amie qui s'est faite virer de chez sa mère. Elle est à l'hôpital et sa mère a mis ses affaire sur le palier. Mon amie m'a demandé de récupérer les affaires sur le palier et de les lui ramener. Mais sa mère veut porter plainte contre moi car j'ai pris les affaires de sa fille. Alors est-ce un délit ou pas ?
2 Réponses
Bonjour, Vu les circonstances, je dirais que cela ne devrait pas constituer un délit. C’est ton amie qui t’a demandé de récupérer ces affaires qui sont les siennes sur le palier. Tu n’as pas pris ces affaires pour les voler mais pour rendre service à ton amie. Mais si la mère de ton amie veut porter plainte contre toi, il faudra que ton amie intervienne pour témoigner en ta faveur et donc s’opposer à la plainte de sa mère lorsqu’elle sortira de l’hôpital. Discute avec elle pour venir à bout de cette menace car pourquoi c’est toi qui aies rendu service qui dois risquer ta peau ?
Les affaires n'étaient pas les tiennes mais elles ne sont pas non plus à la dame. Les affaires appartiennent à ton amie. Donc, seule ton amie peut témoigner en ta faveur. Si la mère porte plainte contre toi, ton amie devra simplement dire la vérité à la police quand on viendra l'interroger et il n'y aura pas de suite. L'affaire sera classée. Tu n'as rien à craindre étant donné que tu as simplement rendu service à ton amie. Il ne faut pas mentir quand tu seras convoquée au poste de police ou à la gendarmerie. Tu n'as rien fait de mal.


Votre réponse

Texte trop long