Dans quelle poubelle (ordures ou jaune) jeter ses tickets de carte bancaire ?

Bonjour, où dois-je jeter mes tickets de carte bancaire (ordure ménagère ou poubelles jaunes). Merci
5 Réponses
Bonjour, Les tickets de carte bancaire, comme les tickets de caisse ne sont pas recyclables, car trop légers pour être recyclés. Ils sont donc à remettre avec les ordures ménagères (bac vert foncé) et non dans les bacs jaunes.
Salut ! Poubelle jaune effectivement mais avant, je te conseille de découper tes tickets au ciseau, en tous petits morceaux pour que personne puisse lire le nom…Il est aussi astucieux de repartir les débris dans deux poubelles différentes. S'il s'agit d'une carte périmée, tu peux la renvoyer à ta banque, à chaque renouvellement, dès que la nouvelle est activée et dès que tu es certaine que celle-ci fonctionne comme bien il faut. Au plaisir de t’aider !
un des meilleurs conseil à vous donner et de détruire tous vos papiers par un broyeur à papiers. Ainsi aucun numéro, nom et tout ce qui se rapporte à vous ne sera utilisable. Sinon, jetez-les avec les ordures ménagères. Là, vous êtes sûrs qu'ils seront détruits avec les déchets.
Oui, Carole et plume1795 ont raison. Il faut faire preuve de beaucoup de prudence avec tous ce que nous jetons dans nos poubelles, surtout la paperasserie car nos poubelles, paraît-il, en disent long sur nous. Des escrocs en tout genres pourraient utiliser la moindre information pour leurs arnaques. Moi, ce que je fais toujours avec ces papiers c’est les brûler dans le poêle ou l'incinérateur du jardin. C’est plus rassurant.
bjr pareillement brûler des papiers officielles car certaines personnes fouillant dans les poubelles de tris peuvent se servir des coordonnées de l intéressé


Votre réponse

Texte trop long