Peut-on réduire un contrat pro de 4 jours ? [résolue]

Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis en contrat de professionnalisation dans une entreprise et mon contrat se termine le 19 septembre et reprend le 20 septembre pour 2 années (toujours en alternance). Malheureusement, je ne peux effectuer la rentrée scolaire dans l'établissement de mon choix car la rentrée est le 16 septembre. Il me suffirait donc de réduire mon contrat de 4 jours, est-ce possible ? Merci de votre disponibilité.
3 Réponses
Bonjour, Donc, tu voudrais rompre ton contrat avant son terme ? En l’occurrence, cela pourrait être possible à condition que ton employeur accepte. Comme pour un contrat de travail à durée déterminée classique, le contrat de professionnalisation pourra être rompu avant son terme dans l’un des cas suivants : -rupture anticipée d’un commun accord -faute grave commise par l’une des parties -cas de force majeure Il ne te reste alors plus que de négocier avec ton employeur pour lui demander de t’accorder cette faveur.
Je voudrai le rompre avant son terme effectivement : 4 jours en avance. Et reprendre directement sur un contrat en Alternance de 2 ans. Si il y a rupture cela ne vas pas jouer sur la validation de ma licence en alternance ?
Bonjour, Non, je ne pense pas que cela puisse avoir des répercussions négatives sur la validation de ta licence en alternance, dans la mesure où la raison que tu vas évoquer pour rompre ton contrat n’est autre qu’une raison scolaire. Enfin, c'est ce que j’espère vraiment pour toi.
Merci de la réponse, ta réponse à été confirmer par L'OPCA que je viens d'appeler.
Bonjour, Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, le salarié peut rompre son contrat à tout moment pendant sa période d’essai. Mais après cela, il doit respecter ce qui est convenu et conclu dans le contrat. Le salarié CDD ne peut pas rompre avant son terme le contrat sauf sous l’accord de son employeur ou s’il a été embauché en CDI dans une autre société. Cependant, si le salarié est en CDI, ce type de contrat peut être rompu par le salarié selon les règles de droit commun. Une rupture à l’amiable du contrat est toujours envisageable entre l’entreprise, l’école et toi. Il faut que tu prouves ta bonne foi à l’école et que tu leur expliques ta situation. Avec un peu de chance, ton école pourra se placer de ton côté. J’espère t’avoir apporté l’aide dont tu as besoin. Au revoir, cher internaute.