Réduction d'impôt foncier pour personnes âgées qui emploient à domicile ?

Question concernant mes parents : ils sont à la retraite tous les deux et sont, bien sûr, âgés (86 et 82 ans) non imposables sur le revenu mais ils ont un bien locatif qui les aide un peu. Ma mère ayant la maladie d'Alzheimer, ils nécessitent l'aide d'une auxiliaire de vie qu'ils rémunèrent à l'aide de CESU, étant donné que l'APA (Allocation Personnes Âgées) que ma mère perçoit couvre tout juste l'aide à domicile qu'ils ont. Ma question est : peuvent-ils prétendre à une réduction d'impôt sur le revenu foncier qu'ils payent (le peu de revenus qu'ils en retirent; je le rappelle, couvre le salaire et la charge de l'auxiliaire qu'ils emploient).
3 Réponses
Bonjour, En principe, ils peuvent prétendre à une réduction d’impôt car les dépenses liées à l'emploi d'une aide à domicile ouvrent droit à la réduction d’impôt. Il en est de même pour l’utilisation du CESU en guise de paiement de l’auxiliaire. Le fait de payer cet auxiliaire par CESU est également une condition pour en bénéficier. Ce qui fait que tes parents ont deux raisons pour pouvoir bénéficier d’une réduction d’impôt.
Bonjour, Oui, ils peuvent bénéficier de la réduction d’impôt au titre des sommes versées pour les services à la personne. Cette réduction d’impôt s’applique sur la somme obtenue après déduction de l’APA qui est versée à ta mère. Tu peux consulter en même temps ceci : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=JUQUIHMXSZOMPQFIEIPSFEY?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_1740
Bonjour, Oui, une réduction d’impôt peut leur être accordée par le service fiscal après que celui-ci ait déduit l’APA.
Bonjour, merci pour vos réponses. Il faut que je précise que l'APA va directement à la société que nous employons, de la laquelle dépend l'aide à domicile, après il y a en plus l'auxiliaire de vie qui est la personne que nous employons et payons par CESU et c'est cette somme là que nous souhaiterions que le fisc tienne compte pour la déduire des revenus fonciers. Est-ce possible ? Puisque je rappelle, ils ne sont pas imposables sur le revenu. En vous remerciant par avance de vos réponses.


Votre réponse

Texte trop long