Quelle rééducation sans douleur après fracture de l'olécrane
Bonjour, Cela fait plus de 3 mois et suite à une fracture complexe de l'olécrane, j’ai été opérée au niveau du coude avec pose de broches et cerclage (une ostéosynthèse) et après 45 jours d'immobilisation j'ai ôté le plâtre (atèle) pour démarrer des séances de rééducation et c'est le supplice, une véritable torture et après 8 séances je n'est pas pu résister et j'ai abandonné. Existe-t-il des techniques de rééducation indolores ? Est-il possible que je puisse guérir éventuellement à la longue et de façon naturelle ? Merci pour toutes vos réponses.
- Rubrique : conseils santé
- Réponses : 2
- Minminou
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Je m’étonne beaucoup de savoir qu’au bout de 8 séances, la douleur que tu ressens reste toujours intense. Oui, il est possible de ressentir de la douleur lors des 2, 3 ou 4 premières séances de rééducation. Mais au fur et à mesure que le traitement avance, la douleur devrait s'estomper petit à petit et la récupération devrait se faire de manière progressive. Pendant ces 8 séances, est ce que les douleurs ressenties avaient la même intensité ? Et as-tu ou non constaté une amélioration dans la récupération fonctionnelle de ton coude ?
Bonjour, La rééducation du coude est un programme de soins très complexe qui nécessite d’une part la motivation et la coopération du patient et d’autre part, la compétence et l’implication du kinésithérapeute. En fonction de la gravité des lésions, la rééducation peut prendre beaucoup de temps, jusqu’à 12 mois et peut occasionner des douleurs. La patience est donc de mise si tu veux que ton coude retrouve sa mobilité complète. Ne te décourage surtout pas ! Quant à te dire s’il existe des techniques de rééducation indolore, je ne saurais le dire.