Refus de l'employeur de rupture conventionnel

Mon employeur refuse la rupture conventionnel de contrat (CDI) sous prétexte qu'il m'a versé une prime annuelle sur mes objectifs juste avant que je fasse la demande ce qui n'a rien avoir on est d'accord.

Depuis cette demande, mon employeur à mis une annonce sur pôle emplois cherchant un profil pour le poste que j'occupe actuellement, il a reçut des personnes en entretien etc. a la suite de ces entretiens, mon employeur et venu me voir et me dit j'attend toujours votre lettre de démission.

Suite a un entretien avec lui, ce dernier me dit qu'il me mettra au fond du magasin dans un rayon et qu'il envisage d'embaucher quelqu'un pour me remplacer dans mon rayon. j'ai pourtant atteint les objectifs donnés.

Quel recourt je peux avoir ?

2 Réponses

Lorsque la rupture conventionnelle est prise à l’initiative de l’employeur ou par l’entreprise on parle de divorce à l’amiable appliqué au monde professionnel. Alors que le plus souvent, le patron refuse de signer la rupture lorsque la demande vient du salarié. Et pourtant, il semblerait que cette option soit bénéfique pour les deux parties. 

Tu dois tenter de convaincre ton patron avec ces avantages. De un, dis lui de comparer le coût de la rupture conventionnelle avec le coût d'un employé qui n’est plus à l’aise dans son travail. De deux, ton patron pourrait éviter les litiges prud’hommes et suivre ainsi une procédure peu complexe. A toi de voir mais si une telle négociation n’est plus envisageable, tu peux effectivement contacter les services prud’hommes pour voir ce que tu pourras faire. 

 

A plus !



Votre réponse

Texte trop long