Quel recours face à décision d'expulsion ? [résolue]
Je vous écris pour vous demander de m'expliquer comment faire après une décision de justice d'expulsion ? Quel recours faire et quelle serait la procédure pour mettre fin à cette décision ? Merci d'avance.
- Rubrique : location logement
- Réponse : 1
- Machaka
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour, Après un jugement d’expulsion, 2 voies de recours sont envisageables : •la possibilité de repousser l’exécution afin d’obtenir un délai pour se reloger. Pour ce faire, il est nécessaire de saisir le juge de l’exécution qui déterminera le délai accordé en fonction de plusieurs critères comme : la bonne volonté, la situation financière et familiale, l’âge, etc. Ce délai peut s’étaler de 3 mois à 3 ans ; •le dernier recours envisageable est l’appel. Tout jugement donnant lieu à un avis d’expulsion peut faire l’objet d’un appel. Effectué sous 15 jours après une ordonnance en référé ou 1 mois après le jugement du Tribunal, cet appel entraine la suspension de l’ordre d’expulsion durant toute la durée de la procédure et peut, si les preuves apportées sont fondées, entrainer l’annulation de l’avis d’expulsion. Source : https://www.pratique.fr/comment-contester-avis-expulsion.html A voir également : https://www.pratique.fr/expulsion-conditions-recours.html
Merci Maître de votre réponse, par contre on est le 17 juin et le courrier de la justice était traitée le 12 avril et m'a été parvenue le 18 avril. Est -ce qu'il est trop tard que je fasse appel maintenant ? Est-il possible que mon bailleur vienne me mettre dehors sans m'écrire la date limite de quitter les lieux car j'ai peur de sortir de l'appartement et au retour, trouver ma famille mise dehors. Répondez-moi s'il vous plaît.