J'ai des sentiments pour un collègue mais je ne suis pas sûre des siens...
Bonjour, J'éprouve des sentiments pour un de mes collègue mais je sais pas quoi penser de ses intentions il m'a proposé a plusieurs reprise de passer des week-ends avec lui mais a chaque fois il se désiste on a passé une après midi ensemble ou il m'a présenté a un membre de sa famille et depuis plus rien il répond pas a tous mes SMS mais quand il y répond il dit qu'il ne veut pas mélanger travail et vie privée alors qu'on ne travaille pas dans le même service ni dans la même ville, il m'envoie des SMS ou il dit qu'il m'aime que je compte pour lui, qu'il compte sur moi, je ne sais pus quoi penser alors que je lui ai déjà dit ce que je voulais, dois-je insister ou laisser tomber ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Me dire ce que je peux faire afin de savoir ce qu'il attend vraiment de moi ? Merci à tous.
- Rubrique : rencontre
- Réponses : 5
- Liloutedu33
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
5 Réponses
Bonjour liloute, question gratte-poil liloute. Es-tu vraiment sûre que ton collègue est célibataire ? L'argument de ne pas mélanger vie perso et boulot me semble un peu fallacieux quand même! Vous ne travaillez même pas au même endroit ! Bon peut-être que je suis trop pessimiste. Ma petite expérience des hommes m'a enseigné que quand un homme est fuyant, difficile à cerner c'est parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Peut-être qu'après tout il n'est pas encore sûr de ses sentiments et tu aurais débusqué une perle rare (la perle rare !), l'homme qui ne veut pas s'engager tant qu'il n'est pas sûr de lui. A ta place, j'insisterais, mais avec prudence, peut-être que les choses vont se décanter avec le temps et avec de la patience ! Mais surtout ne fais pas de bêtises, du style déménager pour te rapprocher de lui tant que tu n'es pas certaine de la réciprocité de ses sentiments. Essaie de le voir en quatre yeux, et lui dire ton désarroi face à son comportement. Et vois ce qu'il va te répondre. Tiens moi au courant. margotte
Merci Margotte pour ta réponse c'est gentil de ta part mais je l'ai déjà invité à aller au resto c'est delà qu'il m'a proposé un week-end qui n'a jamais eu lieu. En fait, je sais plus quoi lui dire de peur de le faire fuir encore plus. La seule communication que nous avons actuellement est par SMS. La chose dont je suis sure c'est qu'il est vraiment célibataire, mais qu'attend-il de moi je ne sais pas.
Bonjour, Si j’étais à ta place, je laisserais tomber. Je ne l’aurais plus téléphoné ni envoyé de SMS. Tu sais, quand un homme fait ce genre de chose, je peux t’assurer qu’on ne peut pas lui faire confiance. Parce que moi aussi, j’ai déjà vécu la même expérience. Déjà, il n’a pas tenu parole en renonçant à plusieurs reprises aux week-ends que lui-même t’avais proposés. Selon moi, mieux vaut se tenir à l’écart pour ne pas se blesser par la suite. Aussi, s’il met de temps à répondre à ton SMS, c’est peut-être parce qu’il a déjà une femme dans sa vie. Ce n’est pas pour te chagriner si je dis cela mais pour te préserver d’une éventuelle déception. Bon courage liloute.
je te trouve dure mimie. Moi je lui laisserais une chance. On a tous et toutes des moments dans la vie où l'on est un peu perdu. Peut-être qu'il a des problèmes au travail ou dans sa famille et que ça rejaillit dans sa vie personnelle, peut-être qu'il sort d'une relation difficile et qu'il ne veut pas aller trop vite. Peut-être qu'il est tout simplement maladroit ou ne sait pas se décider. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'en vaut pas la peine... Moi liloutte, si j'étais toi, je lui donnerais encore une chance. Invite-le en terrain neutre (donc ni chez lui, ni chez toi). A mi-distance entre vos deux domiciles pour un week-end. Rien que vous deux. Pas de téléphone, pas d'internet, pas de SMS. Juste les yeux dans les yeux afin qu'il puisse te dire en face ce qu'il a en tête et que vous puissiez trouver des solutions. Après, s'il fuit ou ne vient pas ou ne t'apporte pas de réponses claires... tu seras fixée.
J'ai 39 ans et lui 41 ans, non on n'a pas la possibilité de se voir souvent, de plus les seuls contacts qu'on sont le téléphone plus souvent les SMS,il y répond pas toujours et dés fois quand ça lui prend c'est lui qui m'en envoie et sa dure toute la nuit, après plus rien pendant plusieurs jours, j'ose plus lui en envoyer de moi même car la dernier fois il a mis 8 jours a me répondre car quand je lui ai dit ce que je voulais comme relation avec lui ça la perturbé et c'est la qu'il m'a dit qu'il ne voulait pas mélanger vie privée et travail et 8 jours plus tard il me dis que je suis quelqu'un de formidable, que je compte beaucoup pour lui et que je suis une personne qu'il aime, je me demande si pour lui aimer ne veut pas dire pour amitié, donc je sais plus quoi faire ou dire, en tout cas merci Margotte de me répondre c'est gentil de part
C'est ce que je me dis à chaque fois quand je vois son nom sur mon téléphone, que je ne vais pas répondre, mais je peux pas. Je crois que j'éprouve déjà trop de sentiments pour lui. Je vais essayer de lui proposer une dernière fois de se voir se week-end s'il dit non je laisserais tomber, merci à vous deux
Après avoir échangé plusieurs SMS avec lui il me dit qu'il pense que je lui fait pas confiance. Je lui confirme qu'il se trompe qu'il compte beaucoup pour moi que je l'apprécie et là plus de nouvelles. Il n'a même pas répondu à mes 2 derniers messages. Je crois qu'il vaut mieux que je laisse tomber.