Une relation d'amitié sans ambiguité c'est possible ?
Vous y croyez vous à une amitié entre un garçon et une fille sans aucune espèce d'ambiguité ? Ou s'installe obligatoirement une relation de séduction - pas forcément avouée - entre le garçon et la fille ?
- Rubrique : rencontre
- Réponses : 3
- Luc
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Ah en voilà une bonne question ! Moi je ne crois pas du tout à l'amitié homme/femme. Je pense qu'à un moment ou un autre l'un(e) des deux finit par entrer dans un rapport de séduction avec son ami(e), sans doute les hormones. J'ai lu un article sur le sujet dans un magazine de psychologie récemment, ce qui m'a conforté dans mon idée puisqu'il disait que dans toute relation, il y avait un rapport de séduction. Et en parlant de ça avec une amie l'autre jour, elle m'a avoué que tous ses amis garçons l'avaient branché au moins une fois, donc même si je ne fais pas de son cas une généralité, c'est assez révélateur non ?
Luc bonjour, Oui cela existe, heureusement d'ailleurs. Je vais te citer plusieurs exemples. Dans le cabinet immobilier où je travaille, nous avons deux collaboratrices, ce sont deux femmes, je les ai toujours respectées et elles te diraient que c'est très agréable de travailler avec moi. C'est une question de respect mutuel d'entrée, si des deux côtés, chacun se tient à sa place sans aucune ambiguïté. Quand j'étais en activité, et ce pendant six ans, ça n'allait pas trop mal avec la directrice du zoo où j'étais, même si parfois, elle a essayé de me séduire, ce que j'ai considéré comme un abus de pouvoir. Je mettais des barrières mais à un moment donné, elle est allée trop loin, c'est moi qui suis parti et elle a tout perdu. C'est elle qui m'a harcelé à la fin, toute directrice qu'elle était, et moi qui suis marié, elle doit me respecter. Une fois je le lui ai dit : "méfiez-vous vous allez me perdre". Hé oui ! c'est arrivé. En plus, je n'aurais eu aucun avantage, je le savais car elle était plus jeune que moi, maman célibataire, une vie ruinée à mon avis, elle perdra tous ses cheveux mais bon... Si en temps que femme, elle ne comprend pas ses échecs, un psychiatre pourait peut-être l'aider. L'amitié existe bel et bien mais c'est une question de respect mutuel. Un exemple connu pourrait être la relation "Sarkozy-Merkel"... Si cela n'est pas du respect, qu'est-ce? En espérant t'avoir aidé un peu. Bonne continuation.
As tu des amies célibataires très séduisantes parmi tes amis ? Si c'est le cas, les as-tu déjà draguées ? En te posant cette question, tu auras peut-être une partie de réponse. Surtout si la réponse est Non. Pose-toi aussi la question de la raison de votre premier échange et demande-toi si elle serait restée ton amie si elle avait - par exemple - un handicap visible? La relation homme/femme, si tu es hétérosexuel, prend toujours en compte une part de séduction. A toi de voir si tu sais maîtriser tes sentiments... Un homme trouvera toujours une part séduisante chez une femme, même la plus laide, dès lors qu'il la connait bien et qu'il est en confiance avec elle... Bon, pas jusqu'au point de la draguer, mais en y réfléchissant bien - par exemple en pensant à ses collègues de boulot les plus moches qu'on aime bien quand même - on leur trouve toujours des qualités.