Les relations amoureuses à longue distance

Que pensez-vous de ce type d'histoire d'amour ? Est-ce que vous pourrez vivre une idylle à distance ?

11 Réponses

Bonjour j'ai déjà connu ce genre de relation, je faisais mes études à Bordeaux et lui était parti en erasmus à Londres pour un an. Notre relation n'a pas duré longtemps c'était trop compliqué et pourtant on était ensemble depuis deux ans. 

Bonjour,

J’y crois, mais tout dépend de la relation qu’on entretient avec la personne. Si on sent qu’il y a une réelle alchimie et qu’on est vraiment amoureuse l’une de l’autre, je me dis qu’il ne faut pas hésiter à se lancer. En revanche, si on a le moindre doute, il vaut mieux éviter de poursuivre dans cette direction, car il y aura pas mal d’épreuves à vivre.

Coucou,

Je dois vous avouer que je ne pourrai pas vivre une relation amoureuse à longue distance. Par contre, je connais une amie qui a vécu trois ans loin de son fiancé et aujourd’hui, ils sont mariés. La confiance et la communication sont les clés importantes pour qu’une relation marche dans ce type d’amour.

Bonjour,
Je suis passée par là, il y a environ deux ans de cela ! C’était quelque chose de très difficile. Elle était partie pour l’Irlande pour aller rejoindre sa famille. C’était en octobre 2018, mais janvier 2019, je n’ai plus eu de ses nouvelles jusqu’à aujourd’hui. J’ai tenté de la contacter par tous les moyens possibles, mais sans réponse. Bref, j’ai refait ma vie par la suite !

Salut Kenza-Thomas! Personnellement, je n’ai jamais expériencé ce genre de relation. Néanmoins, je trouve que c’est important d’avoir la possibilité de se voir régulièrement. Au début, les rencontres peuvent être espacées sur plusieurs mois, mais lorsque cela devient plus sérieux, une fois par mois c’est le minimum selon moi. À bientôt !  

Salut,

Pour moi, les idylles à distance nécessitent énormément de confiance et de communication. Tout le monde est libre de poursuivre ce type de relation. Il suffit de bien s’organiser et de se rencontrer dès que l’occasion se présente. Puis, les technologies de communication sont nombreuses et facilitent les échanges en instantanée. À bientôt !

Salut !

Selon moi, cela dépend plus de la personne avec qui on est en couple. De mon côté, cela ne me pose aucun problème, du moment que mon partenaire reste fidèle. J’ai déjà vécu ce genre de relation amoureuse, mais ça n’a pas duré, car on s’est aperçu qu’on n’était pas compatibles.

Salut ! Pour l’avoir déjà vécu, je peux vous dire que ce n’est pas une mince affaire. D’autant plus que dans ma situation, il y avait le décalage horaire qui jouait un grand rôle. Cependant, je ne dis pas que c’est impossible, je crois fermement que si l’amour est assez fort, la distance ne compte pas !

Salut, je pense qu’une telle relation peut durer. On peut aller à l’autre bout de la planète et ne jamais trouver une personne qui soit aussi compatible. Toutefois, cela dépend des deux personnes : à quel point elles s’impliquent, si elles communiquent régulièrement, si elles se font confiance…

La relation à distance n’est pas pour tout le monde. Je pense qu’il faut être certain d’avoir trouvé l’amour de sa vie : cela demande une certaine maturité et une profonde connaissance de soi. Il faut aussi être très courageux et fort face aux tentations, surtout quand on est loin de l’autre.

Coucou,

Je l’ai déjà vécu il y a 1 an, mais je ne suis pas prête à réessayer. J’encourage quand même les personnes qui le vivent à rester soudés. C’est une relation qui demande beaucoup de patience et avec la situation actuelle, ça ne me donne pas envie. D’ailleurs, je n’ai jamais pu revoir mon ex, car il était bloqué au Canada et moi ici.

Salut. Je crois aux relations longue distance, mais c’est vrai que ça ne fonctionne pas toujours. Selon moi, il faut que les deux partenaires soient d’accord et soient conscients qu’il y aura plein d’épreuves et qu’ils se verront moins fréquemment que les autres couples. Et puis, tant qu’ils sont sincères et forts mentalement, il n’y a pas de raison que cela ne marche pas !



Votre réponse

Texte trop long