Location saisonnière : draps tâchés qui paye ?

J'ai loué une villa en location saisonnière cet été. Les draps étaient compris dans la location. Une semaine après mon retour, les propriétaires me signalent que les draps sont tachés et réclament d'en racheter des neufs (80 €). Ont-ils le droit ? Merci de votre réponse.
1 Réponse
Bonjour, N’avez-vous pas fait un état des lieux lorsque tu as quitté le logement ? Normalement, il aurait fallu faire un état des lieux. C’est cet état des lieux qui devait déterminer les dégâts et dégradations qui devraient être à ta charge. Sans état des lieux de sortie, le propriétaire est censé avoir repris le logement en bon état locatif, donc il ne peut rien te réclamer. Dans l’hypothèse où il y avait eu état des lieux de sortie mais que celui-ci n’a fait aucune mention sur les draps, tu n’es pas non plus tenu de les rembourser.
Un état des lieux a bien été réalisé et cette dégradation des draps n'était pas mentionnée. Le problème est que le bailleur nous a fait rajouter dans l'état des lieux : "Un contrôle plus approfondi sera effectué après lavage du linge et nettoyage de la maison. Reste caution à rendre" Le bailleur ne veut pas nous rendre la caution (1200 €) tant que nous n'avons pas payé le remboursement des draps à neuf. Alors, que faire ?


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