La banque a oublié de faire la demande de remboursement de la caution crédit logement

Bonjour, peut-on appliquer des pénalités de retard pour le non remboursement de la caution crédit logement dans le délai de 1 mois prévu par le crédit logement ? J'ai remboursé mon prêt par anticipation, la somme a été versée courant mai 2011 et à ce jour, je n'ai toujours pas récupéré la quote-part de la caution du crédit logement. Je viens d'appeler ma banque (BNP/CETELEM) qui me dit avoir oublié d'en faire la demande!!! Vous en remerciant par avance.
4 Réponses
Bonjour, la banque doit te rembourser au plus tard le trimestre qui suit la fin de ton prêt. Si ce n'est pas le cas, alors tu es en droit de la mettre en demeure de te rembourser ta caution ou du moins de faire la demande au Crédit Logement. A ta place, je ferais appel au médiateur de la banque pour dénouer tout cela d'autant que tu subis un préjudice manifeste car l'argent n'est pas sur ton compte. Je ne crois pas qu'il existe la possibilité d'obtenir des pénalités de retard, mais tu dois pouvoir négocier quelque chose auprès de ce médiateur de ta banque : gratuité des frais bancaires pendant x années, gratuité de ta carte bleue. Si tu n'obtiens rien ou si rien n'avance comme tu le souhaites, tu peux toujours porter plainte afin de contraindre ta banque à agir !
karine34000 bonjour. Oui, renseigne-toi car cela fait plus d’un an, toi tu n’oublieras les intérêts de retard qu’ils te doivent en un an. Si tu connais un bon avocat, ou sur les forums car ils t’on prise pour une anglaise (innocente). Il y a de l’argent à aller chercher un peu, tiens-moi au courant éventuellement, cela serait sympa. En espérant t’avoir un peu aidé et bonne journée.
Bonjour, nous avons vécu la même situation avec le Crédit du Nord qui suite au règlement anticipé d'un prêt immobilier n'avait pas fait la demande de levée de caution. Il nous a fallu quasiment harceler le Crédit Logement afin qu'ils se rapprochent du CDN et que ces derniers fassent leur boulot. Cela a demandé 1 an et bien entendu nous n'avons pas reçu un centime d'indemnisation ni compensation.
Dans ces cas-là, je ne vois pas d'autre solution que de saisir le médiateur de la banque (ou des banques) pour qu'il intervienne et obtienne la levée de caution.


Votre réponse

Texte trop long