remboursement de frais de dépannage.
Bonjour.
Ma belle - mère est locataire dans un immeuble de village. Hier nous avons dut faire intervenir une entreprise en urgence pour évacuer un bouchon dans un tuyau d'évacuation des eaux usées. Le bouchon se situait au niveau de la cave de l'immeuble. Temps de l'intervention : 2 heures. Coût : 465€30 payé par chèque par ma belle mère.
Est ce que sont propriétaires est tenu de la rembouser ?
Cordialement.
- Rubrique : location logement
- Réponse : 1
- Hava51
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour Hava,
À ma connaissance, l'évacuation d'un bouchon dans un tuyau peut-être considéré comme des travaux d'entretien. Dans ce cas, les frais sont à la charge du locataire. Je vous passe ce lien pour voir toutes les réparations à la charge du locataire : https://www.pratique.fr/location-reparations-a-charge-locataire.html
Bonne continuation !
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas précisé dans ma question que l'intervenant de la société m'a expliqué que les tuyaux d'évacuation ne sont pas dans les normes :diamètre de 40 en sortie du sanibroyeur et non "pentue "les deux évacuations , cuisine et sdb sont réunies dans la cave par un tuyau de 50 et le tout débouchant dans une sortie par un tuyau plus gros sortant à l'extérieur de l'immeuble le long du trottoir ! Mais bon ! Au pire des cas nous allons faire intervenir son assurance.