Annulation de bail si appartement non conforme aux normes électriques ?

Bonjour, J’ai signé le bail d’un appartement non aux normes électrique (fils sans domino dissimulés dans des caches, pas de fils de terre, prise sous un point d’eau non fixé, câble qui se balade sans domino et disjoncteur ancien). J’ai demander à annuler mon bail dans le délai d’une semaine. Sont-ils dans l’obligation de me rembourser mon premier loyer déjà encaissé ? Merci cordialement.
2 Réponses
Bonjour Attention, vous en êtes en train de vous leurrer... Votre bail n'est en aucun cas, annulé. Vous êtes obligé de passer par un jugement pour obtenir résiliation de votre bail. Que croyez vous,??? qu'il suffit de claquer dans les doigts pour obtenir satisfaction. Je vous souhaite d'obtenir gain de cause, mais à mon avis, vous avez intérêt à "blinder" votre dossier, car le Juge risque de retenir contre vous, le fait d'avoir signé, malgré les "nombreuses anomalies" que vous prétendez avoir constatées à postériori ... Bonne chance quand même............même
Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis une jeune femme et c’était mon premier appartement. Donc forcément je n’y connais rien en électricité... Des fils étaient cachés en plus de ce que j’avais constaté. Les réparations devaient être faites mais quand j’ai parlé à mon voisin du bas il ma expliqué que lui ça faisait 6 mois qu’il vivait sans différentiel sur son disjoncteur et que ça faisait des mois qu’on devait rétablir ce problème... Forcement prise de panique à l’idée de devoir rester dans un appartement non au norme avec ceux d’à côté et au-dessus non au normes non plus.... Au bout de 5 jour j’ai appelé le propriétaire. Cependant il était au courant de ma démarche et ne m’a rien dit sur leurs obligations (préavis de 3 mois). Il me réclame aujourd’hui trois mois de loyer alors que je n’ai plus les clefs du logement et que je n’y ai jamais vécu par faute de l’électricité.... Qui puis-je contacter afin de m’aider ?
Bonjour, Je rejoins M. Beaufils dans sa prudence. Le fait que votre appartement n'était pas aux normes électriques ne signifie pas nécessairement que votre bail soit annulé et que vous allez obtenir gain de cause. Le mieux aurait été de mettre en demeure le propriétaire de procéder à une mise à jour aux normes de l'appartement (lettre AR) en précisant (si cela était vrai) le danger que faisait courir la non conformité. J'aurais également associé le locataire du bas à votre action pour qu'elle ait plus de poids. Sans nouvelles du propriétaire, votre dossier aurait été plus fort. Aujourd'hui, vous pouvez soit choisir un avocat qui connait bien vos problématiques et/ou contacter l'ANIL de votre département pour des informations génériques. Bonne chance et tenez-nous informés. En droit il y a un principe, ne jamais se faire justice soi-même. C'est à la justice de vous aider.


Votre réponse

Texte trop long