Remboursement d'un salaire jamais perçu ?
J'ai travaillé 3 mois à l'APHP (juillet août et septembre). J'ai reçu un courrier me précisant la fin de mon contrat. Jusque là c'est normal. Maintenant l'APHP me réclame le salaire du mois d'octobre alors que je n'ai pas travaillé et jamais reçu de salaire. J'ai reçu un avis de somme à payer pour salaire trop perçu. Je précise que j'ai reçu une fiche de paie pour le mois d'octobre mais je me suis dit qu'ils s'étaient trompés sans plus. Et voilà que maintenant cet avis arrive. Que dois-je faire ? Surtout que sur mes relevés de compte, ce salaire n'apparaît pas. Merci pour vos réponses.
- Rubrique : salaire
- Réponses : 3
- Pomette972
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, le mieux est d'écrire à l'APHP pour leur dire que vous n'avez pas perçu de salaire pour le mois d'octobre. Vous pouvez leur joindre une copie de votre contrat de travail. Il est important que l'PPHP corrige l'erreur auprès des organismes (impôts, retraite, CAF...) car de leur côté ils ont du déclarer la somme d'octobre comme un salaire versé. En théorie dans votre fiche d'impôts - sans correction - vous devriez trouver ce salaire indiqué, même si vous ne l'avez pas perçu. Donc prudence ! Fred.
Bonjour, Normalement, quand tu as reçu la fiche de paie, tu aurais dû te méfier et faire tout de suite une réclamation comme quoi tu n’as pas encore perçu ton salaire. Mais comme tu as accepté de recevoir la fiche de paie sans faire aucune contestation, c’est comme tu as accepté que ton salaire de ce mois d’octobre t’a été dû. Maintenant, ce que tu pourras faire, c’est de leur prouver que tu n’as jamais perçu de salaire pour ce mois d’octobre. Je crois que ton relevé de compte devrait pouvoir faire l’affaire.
Bonjour, De toute façon ton contrat de travail précise surement la fin de ton contrat donc, joints tous les justificatifs à l'APHP afin qu'ils régularisent ta situation. Surtout envoies le tout par courrier avec accusé de réception. Bonne continuation,bonnes fêtes de fin d'année et à très bientôt sur le site.