Remède à base de plantes pour mieux dormir

Bonjour, je suis à la recherche de remèdes à base de plantes pour mieux dormir la nuit car j'ai le sommeil agité, et je ne veux pas prendre des médicaments car je redoute l'accoutumance. J'ai peur de ne plus pouvoir m'en passer pour me coucher. Ces remèdes à base de plantes sont-ils efficaces ?
3 Réponses
Bonjour, Je crois qu’il existe quelques plantes connues pour faciliter le sommeil. L’aubépine est recommandée dans les cas de stress, d’angoisse mais pour son action sédative, elle est propice au sommeil. Le tilleul est également efficace car il détend et favorise l’arrivée du sommeil. D'ailleurs, pour un meilleur impact du tilleul sur l'organisme, on doit le laisser infuser de 5 à 10 minutes. Ces plantes sont souvent très efficaces mais seulement en cas de troubles mineurs du sommeil. Les remèdes de grands-mères sont toujours les meilleurs !
bonjour, La phytothérapie est très efficace pour les troubles mineurs du sommeil. La passiflore est connue pour ses vertus calmantess et relaxante.La valériane est une plante somnifère.... Il existe des mélanges de plusieurs plantes soit en tisane soit en complex que l'on peut trouver dans les pharmacies ou boutiques bio qui donnent de bons résultats. Il existe également de nombreux ouvrages sur les plantes et leurs vertus. Cordialement
Bonjour Etre dépendant des médicaments est vraiment mauvais pour la santé surtout quand il s’agit des troubles de sommeil. Premièrement, tu dois savoir pourquoi tu n’arrives pas à dormir la nuit, est-ce due à la fatigue, au stress ? La dépression et l’insomnie pourraient aussi avoir une origine environnementale. Les remèdes à base de plantes sont recommandés pour traiter les troubles de sommeil. Il existe plusieurs types de plantes pour cela comme la verveine odorante, le houblon, l’aubépine et le tilleul. Presque toutes ces plantes peuvent êtres consommées sous forme de tisane mais il faut faire attention parce que les plantes médicinales ne sont pas toujours dénuées de risques d’allergie ou d’autres effets secondaires. Le mieux, c’est toujours demander conseil à des pharmaciens spécialistes en plantes médicinales.


Votre réponse

Texte trop long