Remplacement d'ampoules encastrées à la charge du locataire ou du propriétaire ?

Bonjour, le remplacement de LEDs encastrées (CF. vidéo) est-il à la charge du locataire ou du propriétaire ? Lien : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/idees-conseils/video-comment-encastrer-des-spots-tbt-au-plafond-l1308216527 Cordialement.
2 Réponses
Bonjour, Concernant l’installation électrique, le locataire doit procéder au remplacement de certains éléments électriques qui viendraient à mourir comme les interrupteurs, les fusibles, les coupe-circuits, les prises de courants, les disjoncteurs, les ampoules, les tubes lumineux … Le remplacement des ampoules est donc à la charge du locataire. Cependant, il n’est pas précisé quel genre ou type d’ampoule est concerné par cela. Selon moi cela ne change rien, qu’il s’agisse d’ampoule apparente ou d’ampoule encastrée, leur remplacement est toujours à la charge du locataire.
Sans hésitation je dirais que c'est au locataire de le remplacer car selon le décret du 26 août 1987, le locataire doit prendre en charge les petits travaux, notamment ceux en rapport avec l'électricité, le gaz et l'eau. Le locataire doit remplacer les interrupteurs, les prises de courant, les ampoules ainsi que les fusibles, les baguettes ou les gaines de protection.


Votre réponse

Texte trop long