Remplacement d'une antenne rateau vétuste à la charge du locataire ?

Je suis locataire, mon logement est jumelé avec ma voisine et avons une antenne rateau pour 2, cette antenne a + de 35 ans, et depuis le passage au numérique, on capte mal certaines chaines. Nous l'avons signalé à notre proprétaire qui nous a dit que c'était à notre charge le remplacement de l'antenne. Est-ce exacte?
2 Réponses
Bonjour, le droit d'antenne est un droit pour tous. La subtilité étant de savoir si le fait de mal capter est une rupture du droit à l'antenne, si c'est le cas le propriétaire devrait vous remplacer l'antenne. Si cela relève du simple confort, alors ce sera à vous de la remplacer. Maintenant, après avoir lu ce qui se dit sur le site http://www.tousaunumerique.fr/en-savoir-plus/acteurs-textes-officiels/le-droit-a-lantenne/ et vu que l'antenne est partagée, il s'agit d'une antenne collective, je pencherais plutôt pour l'installation à la charge du propriétaire. Si ce dernier n'est pas d'accord, alors vous pourrez saisir le tribunal d'instance de votre ville. En espérant vous avoir été utile LeDuc
Bonjour, Si cette antenne a été installée par votre bailleur, ce dernier est alors tenu de la maintenir en état de bon fonctionnement. Dans ce cas, vous êtes dans vos droits d’exiger qu’il répare l’antenne. Ce type d'équipements ne nécessitant pas de maintenance, vous n'avez rien à votre charge (voir le décret du 26 août 1987 sur les réparations locatives). Par contre, si c’est l’un de vous qui l’a installé, le bailleur n'est donc soumis à aucune obligation. De plus, celui qui l’a installé doit l’enlever à la sortie des lieux et réparer les dégâts éventuels occasionnés sur la toiture.


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