remplacment d'un parquet stratifié

A la suite de la dépose d'un dressing, au pré état des lieux, il nous a été demandé de remplacer les quelques lattes manquantes. notre parquet datant de + de 10 ans, nous n'arrivons malheureusement pas à retrouver la même teinte; on a trouvé un stratifié légèrement plus clair.Comment faut-il faire? Poser le stratifié + clair, mais nous ne souhaitons pas être pénalisés et devoir payer la totalité de la chambre; car à l'origine ( nous sommes locataire depuis 21 ans!) nous avions dans toutes les chambres de la moquette qui étaient d'origine datant déjà de 15ans! Nous estimons que nous avons déjà améliorés l'état des chambres puisque remplacés les moquettes

Merci pour votre réponse

Cordialement

M. Gillery

1 Réponse

Pour un changement de ce type, il vaut mieux que vous fassiez part du changement à effectuer à votre propriétaire. Puisqu’il s’agit de sa propriété, vous pouvez d’abord lui demander si le stratifié plus clair lui convient. Vous pourriez également lui proposer de remplacer la totalité du parquet stratifié, mais avec sa participation. En effet, vous n'avez pas à supporter seul les charges liées à l'amélioration de l'état de l'habitation. Vous pouvez, par exemple,  lui demander d'y prendre part sous forme de réduction de loyer, ou d'une indemnité qu'il vous payera à votre départ. Il faut toutefois savoir que le propriétaire n'est pas obligé de vous autoriser à faire ce type d'aménagement, ni à participer aux  frais des travaux.

Suite,

Le bailleur vient de nous accorder le fait de déposer le parquet stratifié et de laisser la chambre avec le sol burt, car nous avions effectué la dépose de la moquette qui avait 15ans à notre arrivée, et il a admis que nous n'avions pas de mauvaise volonté, mais simplement, le modèle posé n'existant plus, il n'est pas normal que nous devions supporter les frais d'une moquette qui avait déjà 15 ans d'âge à notre arrivée.

La moquette aurait été neuve, là c'était différent!

Comme quoi, il faut savoir leur tenir tête et s'imposer!



Votre réponse

Texte trop long