Renouveler un CDD de 3 mois pour un contrat saisonnier ?
Je travaille en restauration et j'ai eu un contrat de 3 mois. Puis-je le renouveler d'un contrat saisonnier de 6 mois sans que mon patron paye la prime de précarité de 10 % ?
- Rubrique : contrat de travail
- Réponses : 2
- Cindora
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Après le CDD de 3 mois, tu as tout à fait le droit de signer ce contrat saisonnier de 6 mois avec ce même employeur. Mais dans ce cas, je pense qu’il ne s’agit pas d’un renouvellement du premier CDD mais de deux contrats successifs bien distincts dans la mesure où le premier est un CDD classique (ou non ?) et le second, un contrat saisonnier. Par conséquent, ton employeur est tenu de te verser une prime de précarité au titre du 1er CDD de 3 mois qui n’est pas saisonnier.
Bonjour, Je pense qu’Abonnet a très bien répondu à votre question. Bien que le contrat saisonnier ressemble au CDD, il présente certaines particularités. De ce fait, les deux contrats sont différents et vous aurez droit à la prime de précarité pour votre CDD. En revanche, à la fin de votre contrat saisonnier, cette prime ne sera pas versée. Bonne journée à vous. Sophie.