non renouvellement ccd
bonjour je suis en maison de retraite HEPAD depuis 1 ans maintenant j'ai signé 2 contrats cdd de 6 mois qui se finit le 30 juin.Le patron a préparé les papier pour un renouvellement de contrat de 12 mois cette fois ci mais je ne veux pas le signé à cause de l'ambiance et de l'humeur des employer mais aussi des horaires insupportable et incompréhensible.Mais j'ai peur de ne pas touché le chomage j'ai dit à mon patron qu'il fallait que réfléchisse il m'a donné 2 jour pour la réponse .Vais je touché le chomage si je n'accepte pas son renouvellement?
- Rubrique : droit du travail
- Réponse : 1
- Aurelie.redor
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Salut !
Tu dois vérifier ce qui est inscrit sur ton contrat CDD car la date fin y est bien clair, tu n’as pas de soucis à te faire pour les allocations chômages. Tu auras juste à signer ton solde de tout compte, le jour où ton contrat se termine. Il faut quand même une période minimale de travail de 4 mois ou au cours des 28 derniers mois. En revanche, je crois que tu n’auras pas droit à des indemnités de licenciement et de précarité.
Et une dernière chose, juste pour t’informer : pour les salariés dans la fonction publique, un refus de renouvellement d’un CDD équivaut à une démission.
A très bientôt.