Renouvellement de l'arrêt de travail : à qui s'adresser ?

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis 1 mois. Il s'avère que je ne suis pas encore vraiment rétablie et donc je voudrais renouveller mon arrêt. A qui dois-je m'adresser ?
2 Réponses
C'est strict : c'est le même médecin qui vous a prescrit votre arrêt initial qui a le droit de le renouveller ou alors votre médecin traitant.
Salut, Seul le médecin qui t’a prescrit ton premier arrêt de travail ou ton médecin traitant ou encore leurs remplaçants ont le droit de prolonger ton arrêt de travail. Toutefois, sur le site http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-en-arret-de-travail-pour-maladie/vos-demarches-et-formalites.php, il est écrit que « la prescription par un autre médecin est autorisée dans trois situations exceptionnelles : •par un médecin spécialiste (autre que celui qui vous a prescrit votre premier arrêt de travail), si vous l'avez consulté à la demande de votre médecin traitant ; •par le médecin consulté à l'occasion d'une hospitalisation ; •par tout autre médecin, si le médecin prescripteur du premier arrêt de travail ou votre médecin traitant ou leur(s) remplaçant(s) ne sont pas disponibles. » L’avis de prolongation d’arrêt de travail doit être adressé à la caisse d’Assurance Maladie ainsi qu’à l’employeur sous 48 heures.


Votre réponse

Texte trop long