Faire avancer une indivision qui est bloquée sans passer par la justice

Je suis en invalidité 2ème catégorie en indivision et avec une mauvaise entente, un notaire qui n'avance pas et je voudrais ma part d'argent après estimation car je dois partir au soleil pour vivre mieux et moins souffrir. A qui dois-je m'adresser pour m'aider et faire avancer les choses autrement qu'en passant par la justice. Merci.
2 Réponses
Bonjour, Pour sortir de l’indivision, tu as deux alternatives. Soit en vendant ta part dans l’indivision, soit se mettre d’accord avec les autres indivisaires pour mettre le bien en vente et vous partager ensuite le montant de la vente. Que tu choisisses l’une ou l’autre des alternatives, tu seras bien obligé de passer par un notaire qui sera dans l’obligation d’établir un acte liquidatif. Je comprend ton souci de ne pas passer par la justice mais si tu souhaites sortir le plus rapidement possible de cette indivision du fait que d’autres indivisaires te mettent des bâtons dans les roues , tu seras bien obligé d’emprunter la voie judiciaire. Le site http://www.toutsurlimmo.com/dossiers/indivision/comment-sortir-de-lindivision montre ce qu’est le partage amiable version 2009. Ce dispositif est je crois le seul moyen pour toi de faire avancer les choses.
Merci de m'indiquer où m'adresser pour trouver quelqu'un qui m'épauler. C'est au tribunal d'instance ou au procureur ?
Bonjour, Il faut prendre un avocat et lancer une procédure judiciaire. Si vos moyens ne vous le permettent pas, demandez l'aide juridictionnelle. Bon courage.


Votre réponse

Texte trop long