Montant de la pension alimentaire modifiée par mon ex ?
bonjour, l'ex femme de mon mari a-t-elle le droit de nous demander plus de pension pour subvenir aux besoins de son fils si elle n'arrive pas à payer les frais de scolarité ?
- Rubrique : séparation - divorce
- Réponses : 2
- Didoune78
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel, les parties sont libres de déterminer le montant de la pension alimentaire. Donc c'est une discussion entre vous qui déterminera le montant de cette pension alimentaire payée mensuellement. Dans cette optique, elle peut donc demander plus, vous pouvez également refuser. Il me semble que le juge ratifie quand même les principaux axes du divorce. Si le montant de la pension a été fixée par le juge, alors c'est lui et lui seul qui puisse le modifier. L'un des parents peut le saisir et arguer de modifications substantielles de revenus (ou de dépenses) et demander à refixer le montant de cette pension.
Je crois que le fait de ne plus avoir de contactes avec l'enfant ne vous donne pas le droit de ne plus payer la pension alimentaire. Vous êtes tenus de verser cette pension tant que l'enfant en aura besoin. Donc ça ne s'arrête pas à sa majorité. Vous serez libérés de cette obligation quand l'enfant aura une situation professionnelle qui lui permet de subvenir à ses besoins.