Obtenir un prêt habitation alors qu'on est fichés Banque de France ? [résolue]
Je suis fiché Banque de France et je voudrais savoir si malgré cela, on m'accorderait un prêt ou s'il existe des prêts spéciaux ? C'est urgent merci.
- Rubrique : Crédit et emprunt
- Réponses : 3
- Ted123
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, Si tu es fiché à la Banque de France, que ce soit au FICP ou au FCC, aucune institution financière n’acceptera de t’accorder un prêt. Il te faudra attendre que tu sois retiré de la liste avant de pouvoir prétendre à un nouveau crédit. Il n’existe pas non plus de prêts spéciaux réservés aux fichés BDF, hélas.
Bonjour, Impossible d’obtenir un prêt de la part des organismes de prêt quand on est fiché à la banque de France. C’est compréhensible s’ils refusent à s’engager dans un nouveau crédit s’il existe encore des dettes et/ou emprunts non remboursés, raison de l’inscription au fichier des incidents de crédit aux particuliers (FICP) ou au fichier central des chèques (FCC). L’éventuelle solution qui pourrait s’offrir à toi est je crois de te tourner vers les particuliers qui prêtent de l’argent.
Bonjour, Une autre solution aussi est d’avoir un compte bancaire à l’étranger, où tu pourras faire des emprunts sans problème, à condition seulement d’avoir le droit d’obtenir un crédit dans le pays concerné. Les banques à l’étranger ont leurs propres fichiers d’impayés, qui n’ont aucune liaison avec ceux de la Banque de France. Néanmoins, avant de te lancer dans cette aventure, assure-toi tout d’abord que tu seras en mesure de t’acquitter à la fois de tes dettes déjà existantes en France et de tes nouvelles échéances à l’étranger car ce ne serait pas très raisonnable de te surcharger avec un autre crédit de plus si tes moyens financiers ne seraient pas à la hauteur des remboursements. Cela ne fera que compliquer encore plus ta situation financière déjà délicate.