Renseignements sur création d'élevage
Bonjour,j'ai un projet de reconversion professionnelle,j adore les animaux et les lapins en particulier. Je voudrais créer un petit élevage ou le bien être animal serait la priorité. Par contre,le but étant d'en vivre,sans espérer être millionnaire bien sur,je voudrais savoir combien de mère sont nécessaires pour assurer un revenu minimum. De plus j'aimerais savoir quel type de bâtiment et clapier ou cage privilégié...sachant que je ne veux pas faire de l'élevage industriel et priviligierais le circuit court. Le problème c'est qu'on ne trouve que des bâtiments et matériel pour élevage intensif,ce que je n envisage pas. Mon but étant d'avoir des animaux heureux qui je l'espère me le rendront en me faisant vivre...merci pour votre réponse,Vernoit Rodolphe.
- Rubrique : création d'entreprise
- Réponses : 4
- Vernoitrodolphe
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
4 Réponses
Bonjour,
Je pense qu’un élevage de lapins en semi-liberté en enclos fermé correspond le plus à votre projet. Cette méthode est plus saine pour les consommateurs et plus naturelle.
Pour peupler la garenne, vous allez devoir prévoir un mâle reproducteur pour à peu près 20 femelles, les autres mâles étant castrés.
Bon élevage !
Rebonjour,
Si vous voulez vraiment faire un élevage de lapins, je vous invite à lire les conseils proposés sur https://www.pratique.fr/faire-elevage-lapins-conseils.html
Bonne continuation !
Bonjour,
C’est un beau projet et je vous souhaite de le réaliser ! Je vous conseillerai d’avoir un mâle et 25 femelles afin que la reproduction soit réussie, car vous aurez besoin d’un grand nombre de lapins pour votre élevage. De plus, vous devrez préparer un endroit pour accueillir les lapereaux. En ce qui concerne le bâtiment et le clapier, contactez votre mairie, car des critères y sont assignés.
Bonjour,
Je ne m’y connais pas beaucoup dans l’élevage de lapins, mais il me semble qu’il existe des clapiers en béton et en bois. Il est préférable d’opter pour ceux en dur, car les lapins peuvent abîmer le bois. Aussi, je vous conseille de placer les clapiers dans un endroit calme, au fond de votre jardin. Bonne continuation.