L'ancien locataire doit-il des dommages pour travaux sans autorisation ? [résolue]
Bonjour, j'ai un appartement. Le locataire a quitté celui-ci le 3 octobre. Suite à l'état des lieux constatation : une ouverture dans une cloison de (1,50 m sur 1m) a été effectuée sans mon autorisation. L'ancien locataire va faire effectuer la restauration entre le 3 et le 15 octobre. Ai-je le droit d'avoir une photocopie de la facture de réparation pour vérification et mon assurance ? J'ai perdu 1 mois de location. L'ancien locataire me doit-il le loyer de ce mois ? Mon agence immobilière devrait s'occuper de l'appartement , mais elle ne s'occupe de rien ! Merci de votre réponse c'est urgent je vais voir vendredi 18 la conformité de la réparation.
- Rubrique : location logement
- Réponses : 2
- Jcrobert
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, En effet, ton locataire n'avait en aucun le droit de modifier le logement sans ton accord écrit. L'ouverture d'un mur est une modification qui doit être obligatoirement acceptée par écrit par le propriétaire (cours d'appel de Paris le 27 octobre 1993)car elle est considérée comme une transformation du logement. L'article 7 de la loi du 6 juillet 1989 te permet de réclamer la remise en états des lieux aux frais de ton locataire. Bonne continuation et à très bientôt sur le site
Bonjour, Si ce n’est pas indiscret, qu’est ce que tu voudrais vérifier sur la facture ? Car selon moi, tu n’es pas dans ton droit de lui exiger une photocopie de la facture si c’est lui qui effectue les réparations et ce, à ses propres frais. Normalement, tu n’as rien à vérifier sur la facture. Le plus important, c’est que la remise de la cloison dans son état initial soit bien réalisée et que tu reprennes donc ton logement en bon état et dans son état initial. Par ailleurs, si en raison de ces travaux, tu as perdu un mois de location, je pense que tu devrais pouvoir obtenir une compensation de sa part.
Bonjour, Merci de vos réponses. Cependant, si je désire avoir une photocopie de la facture correspondant aux travaux c'est simplement par sécurité pour les prochains locataires, sachant que cette cloison est mitoyenne avec une cuisine (dans une cuisine il est possible d'accrocher aux murs des éléments de cuisine). Si la réparation est du type bricolage comment va réagir mon assurance en cas de sinistre ? Merci de vos réponses. Salutations.