Dégâts des eaux entre voisins. Qui doit prendre l'initiative de la réparation ?

Je suis propriétaire et mon locataire me fait part d'une réclamation du voisin du dessous qui a des traces d'eau dans sa salle de bains. La fuite viendrait de mon logement en location mais pas de dégâts chez moi. Dois-je faire les recherches de fuite et réparation ou mon locataire doit-il faire le nécessaire et voir directement avec le voisin ? Merci d'une réponse rapide
2 Réponses
Je pense que vous devriez remplir un constat amiable avec votre locataire et informer votre assurance qui devra effectuer une expertise afin d’analyser l’origine et les dommages du sinistre. Votre assurance pourra déterminer ensuite laquelle des assurances (la votre ou celle de votre locataire ou encore celle du voisin) doit garantir les dégâts.
Bonjour, il faut prévenir le syndic et votre assurance. Mais il me semble que dans votre cas, ce soit au locataire qui a subi le dégât des eaux d'activer son assurance. En dessous d'un certain montant de dégâts (1600 euros HT je crois) votre assureur ne se retournera pas contre l'assurance du locataire.


Votre réponse

Texte trop long