Réparations locatives à ma charge ?

Bonjour, ma propriétaire me demande de prendre à ma charge l'entretien de la chaudière, du brûleur ramonage et du caisson VMC. Est-ce que tous ces frais doivent être réellement à ma charge ? Merci.
3 Réponses
Bonjour, Quand il s’agit d’entretien, il est toujours à ta charge : tout l’entretien est à la charge du locataire. Mais s’il y a lieu de changer ou de réparer des pièces, c’est à la charge du propriétaire, sauf s’il s’agit de petites pièces qui restent toujours à la charge du locataire. Donc, récapitulons les choses. Tu as le devoir de prendre en charge l’entretien de la chaudière : entretenir le bruleur et faire faire le ramonage car toi seul est responsable de l’encrassement du conduit. Tu as également l’obligation d’entretenir toute la VMC.
Bonjour un locataire doit obligatoirement souscrire un contrat d'entretien annuel pour toute chaudière et ses équipements annexes, installée dans son logement. C'est une question de sécurité pour vous et vos voisins. Votre bailleur peut d'ailleurs vous demander de justifier la souscription d'un contrat d'entretien, d'autant qu'en cas de sinistre, vous serez responsable à 100 %.
Le coût moyen d'un contrat annuel est d'environ 120 à 140 euros par an.


Votre réponse

Texte trop long