Serrure de porte d'entrée cassée avec l'usure, qui doit payer ? Locataire ou propriétaire ?

Ma serrure de porte d'entrée s'est cassée avec l'usure. Celle-ci n'a que 4 ans. Le propriétaire me demande plus de 200 euros pour la réparation. Sachant que la serrure est de 1er prix ! Que dois-je faire, car le propriétaire ne fait aucune réparation et il dit que nous sommes des locataires-propriétaires et que l'on doit réparer tout à nos frais. Répondez-moi svp. Merci.
2 Réponses
Bonjour, Si elle s’est cassée avec l’usure normale du temps, sa réparation incombe au propriétaire. Donc, il faudra s’assurer de sa vétusté. En revanche, si la mise hors service de cette serrure s'est produite du fait que tu es responsable de sa casse, sa réparation t’incombe. Au fait, que veut dire ton propriétaire par « vous êtes des locataire-propriétaire » ?
Bonjour Il est anormal qu'une serrure de 4 ans soit inutilisable... mais de toute façon, c'est à la charge du propriétaire... car il doit le clos sécurisé par une serrure en bon état de fonctionnement. Dernier point à savoir: s'agit il de la serrure qui était installée lors de votre entrée dans le logement, car si vous avez changé la serrure vous même, vous devez, dans ce cas, la changer à vos frais.


Votre réponse

Texte trop long