Réparations de la chaudière à la charge du locataire ?

bonjour, Ma copine et moi avons loué un appartement près de Strasbourg. Nous n'avions jamais eu de problème avec la chaudière jusqu'à mardi dernier. Le chauffagiste, venu constaté, nous a dit que l'accélérateur devait être changé. Cette pièce coûte quand même 200 euros et j'ai beau cherché sur internet qui du propriètaire ou du locataire doit payer les réparations, aucun site ne parle de l'accélérateur. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
4 Réponses
bonjour , Les réparations de la chaudière ne sont pas à la charge du locataire, peu importe les pièces à remplacer. C'est au propriétaire de payer donc pas d'inquiétude ! Les seules dépenses à la charge du locataire en ce qui concerne le chauffage sont le combustible, l'entretien, le graissage, le ramonage, le nettoyage des cheminées et les charges de personnel afférentes à l'entretien de la chaudière. Je vous conseille d'aller jeter un oeil au Décret n° 87-712 du 26 août 1987, qui vous donnera la liste exhaustive et limitative des charges locatives. Cordialement.
Bonjour, s'il s'agit d'une simple réparation, elle est à ta charge. Si il s'agit d'un remplacement complet, cela revient au propriétaire. Bien cordialement.
Cassandra62 bonjour. Je te répondrai comme fifidu, si c’est une petite réparation c’est à ta charge mais si c’est un élément important, là c’est à la charge du propriétaire. En espérant t’avoir un peu aidée et bonne journée.
Cassandra62 rebonjour. Excuse-moi, je n’avais pas bien lu, si c’est l’accélérateur, c’est à la charge du propriétaire car c'est une piece majeure qui empêche la bonne jouissance de l’appartement. En espérant t’avoir un peu aidée et bonne journée.


Votre réponse

Texte trop long