réparations locatives

Le propriétaire prétend que le cumulus d'eau chaude doit être détartré tous les ans. Le locataire est resté 9 ans dans le logement. Le détartrage a été fait 3 fois en 9 ans . Qui doit payer le changement du ballon qui est en mauvais état ?. De plus, rien ne permet de dire que le ballon d'eau chaude était neuf lors du début de la location.
Le locataire a acheté de la peinture pour refaire 2 pièces mais les travaux n'ont pas été réalisés car le propriétaire n'a pas voulu. Le propriétaire est-il en droit de retenir sur le dépôt de garantie des sommes pour des travaux qu'il fera lui-même

1 Réponse

Bonjour,

Il me semble qu’un changement de ballon d'eau chaude constitue plus une réparation liée à la vétusté de l'installation qu'une réparation d'entretien courante. Ainsi, je pense que cela est à la charge du propriétaire.

Par ailleurs, le propriétaire a droit de restituer du dépôt de garantie le montant des charges liées aux travaux. Sachez toutefois que toute retenue sur le dépôt de garantie doit être justifiée par le bailleur.

Vous trouverez les détails sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269

Bonne continuation !



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