Réparttition charges

Dans notre immeuble a été posé des compteurs individuels (voté en A.G.) Le syndic fait payer la pose des compteurs en "charges de batiment", c'est à dire paiement se lon les tantièmes. Cela est-il normal? Merci

1 Réponse

Bonjour,

Je pense que la décision du syndic est tout à fait normale. À mon avis, la pose des compteurs individuels fait partie des charges générales, dont la quote-part correspondant à chaque lot de copropriété.

Sachez que le calcul des tantièmes de chaque lot dépend de sa superficie, de sa consistance et de sa situation.

Je vous partage le lien ci-dessous pour mieux comprendre la répartition des charges en copropriété.

https://www.pratique.fr/repartition-charges-copropriete.html

Bonne continuation !

Merci pour votre réponse.  Une interrogation cependant. Il y a 18 proprios et donc pose de 18 compteurs. Chaque compteur a la même fonction individuelle, pour calculer ses dépenses personnelles. Comment  le prix de la pose de ces compteurs  n'a pas été simplement divisé en 18, puisque nous sommes 18, les tantièmes n'ayant à mon sens aucune raison d'être.... Résultat ceux ayant un grand appartement ont payé plus cher et ceux ayant un studio quasiment rien !!!

Ex= Je ne vais pas payer ma baguette de pain chez le boulanger plus chère parce que mon appartement est plus grand  que celui de mon voisin !!!  Merci de la réponse. Qu'en pensez vous ?



Votre réponse

Texte trop long