Si je déménage ma résidence principale devient-elle résidence secondaire ?

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison dans le nord. Je viens de me remarier et j'habite désormais à Paris, résidence principale de mon conjoint. Ma résidence dans le Nord est-elle considérée désormais comme résidence secondaire ? Merci pour votre réponse. Cordialement Malo
2 Réponses
Bonjour, Oui, elle pourrait être considérée comme une résidence secondaire si tu ne la loues pas et si elle est dotée de meubles. Ce qui te rend redevable d’une autre taxe d’habitation en plus de celle de votre résidence principale actuelle. L’unique façon d’échapper à la taxe d’habitation relative à cette maison est soit de la louer, dans ce cas, c’est le locataire au 1er janvier qui en sera redevable soit de la vider complètement, si ce n’est pas encore fait. Seul un logement vide de meubles et libre de toute occupation humaine peut être exempté de taxe d’habitation.
Bonjour, Logiquement, oui. Si tu as quitté ta résidence principale pour habiter la résidence actuelle avec ton mari, c’est cette dernière qui devient ta résidence principale et la première sera considérée comme une résidence secondaire. Pour le fisc, on ne peut pas avoir plus d’une résidence principale.


Votre réponse

Texte trop long