Résiliation d'assurance souscrite par téléphone

Mon fils a souscrit une assurance par téléphone pour sa voiture mais elle lui revient très cher. Il n'a encore rien signé peut-il se rétracter ?
2 Réponses
Il me semble qu'un assuré qui a souscrit un contrat d'assurance par téléphone, dispose de 14 jours pour revenir sur sa décision. Si c'est le cas de votre fils, alors il faudrait qu'il envoie une lettre recommandée avec accusé de réception à l'assurance.
Vous disposez d'un délai minimum de 7 jours franc dans le cadre de la Vente à Distance (http://vosdroits.service-public.fr/F10485.xhtml). Ce délai est porté à 14 jours dans le cadre de contrats d'assurance santé et dommage. 2 précisions : Les conditions générales de votre contrat peuvent préciser des conditions de rétractation plus longues. Si vous avez dit "oui" par téléphone et que vous n'avez matériellement rien signé, vous pouvez logiquement exiger la rétractation e votre contrat. Si des primes d'assurance ont été versées, il faudra bien entendu rembourser ces primes en contrepartie de l'annulation du contrat. Dernier conseil : Faites toujours une demande de rétractation par courrier recommandé avec Accusé de réception. Garder les preuves de votre demande est préférable


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