Résiliation d'assurance auto par l'assureur à l'échéance

Bonjour, Mon assureur, le siège, m'a adressé une lettre de notification de leur décision de résilier, conformément à la loi sans justification, mon contrat d'assurance auto à son échéance. Cette lettre datée du 30 octobre, reçue le 4 novembre, pour échéance au 31 décembre. Je dois me dépêcher de trouver un nouvel assureur. La fiche de renseignement de sinistrabilité ne comporte pas d'indication de la résiliation. Ma question est de savoir à partir de quand suis-je "résilié"? Autrement dit, dois-je déclarer être déjà résilié ? Merci de m'aider
3 Réponses
D’après mes renseignements, une fois que vous avez reçu la lettre de notification de votre assureur, vous devez à votre tour leur envoyer une lettre de résiliation personnalisée en recommandé avec accusé réception. A moins que je ne me trompe, tout devrait être réglé dès la réception de la réponse de leur part, confirmant la résiliation du contrat. Cordialement
Merci de votre aide. Vous confirmez la procédure d'échange de lettres que j'ai appliqué. Toutefois ma question reste: Comment dois-je répondre aux questionnaires de nouvel assureur lorsqu'ils demandent si j'ai déjà été résilié. amicalement.
Bonjour, D’après moi, la résiliation de ton contrat prend effet au 31 décembre. Ce qui signifie que tu restes couvert par cet assureur jusqu’à cette date. Nous savons tous que pour pouvoir résilier un contrat, la loi Chatel impose à l’assureur de respecter un délai de prévenance de 2 mois. Ainsi, selon moi, tu peux spécifier au nouvel assureur que la lettre de résiliation de l’assureur actuel t’est déjà parvenue mais que ton contrat court jusqu’au 31 décembre.
Bonjour, pour ma part, je suis résilié actuellement de mon assureur pour 1 bris de glace et 1 accident sur parking, échéance au 4/02/2015 comme notifié sur la lettre en recommandé. J'ai rencontré le directeur de la compagnie, mais en aucun cas nous avons parlé de résiliation venant de ma part... du fait que c'est la compagnie qui résilie. Par contre j'aimerais savoir si nous devons impérativement signaler cette lettre au nouvel assureur du fait que ceci n'apparaît pas sur le relevé d'information, néanmoins je lui en ai parlé verbalement (j'ai oublié de parler de la lettre). Pour le contexte, j'ai été assuré plusieurs années vers cet assureur sans sinistre, peut être pour cela qu'ils m'ont repris sans trop de problème.


Votre réponse

Texte trop long