Résiliation de bail : que faire si le locataire ne veut pas quitter les lieux ?

Bonjour, j'ai envoyé la lettre recommandée pour que mon locataire quitte le logement le 1e novembre 2013 : que faire et quelle démarche engager s'il ne veut pas quitter les lieux ? Merci (cas social)
1 Réponse
Bonjour, S’il reste dans les lieux au-delà de l’échéance du bail, il devient alors un occupant sans droit ni titre. Mais même en ayant affaire avec un occupant sans droit ni titre, tu n'as malheureusement pas d'autre choix légal que d'engager une procédure d’expulsion à son encontre, si jamais il ne veut pas partir de son gré, malgré le congé que tu as donné. A cette occasion, tu pourras également demander au juge à ce que le locataire te verse une indemnité d'occupation. Au fait, qu’est ce qui t’a fait poser cette question ? Est-ce que ton locataire t’a semblé réticent quant à quitter le logement à cette date ? Aussi, ma toute dernière question est de savoir si tu as bien respecté les règles de fond ainsi que de forme pour donner congé à ton locataire ? Car si le moindre formalisme n'a pas été respecté, il se pourrait que ton congé soit nul.
A l'attention de gina 33 merci pour votre réponse. Tout est fait dans la règle : le problème est que le personnage est cas social et est schizophrène donc un jour il me dit qu'il prépare le déménagement et le lendemain pour peu qu'il ait abusé du whisky il me dit "tu auras du mal à me faire partir"... D'où le souci. Mais il faut attendre le 4 novembre. Merci pour ce courrier c'est sympa. Bonne soirée.


Votre réponse

Texte trop long