Résiliation et prélèvement élevé : que faire ?

Bonjour, j'ai demandé une résiliation de mon contrat pour une clef 3G+ en envoyant un courrier à l'opérateur. Seulement, je n'ai eu aucune réponse de leur part attestant qu'ils avaient bien pris en compte mon courrier. Ils se sont juste permis de faire un prélèvement sur mon compte d'une valeur de 449 euros. J'ai compté combien cela aurait dû me faire pour les 12 mois d'abonnement sachant que, chaque mois, ils devaient faire un prélèvement de 24.90 euros. Est-ce que vous avez une solution simple et rapide pour moi ? Merci.
2 Réponses
Bonjour, il ne s'agit donc que d'un abonnement internet 3G+ et pas d'un abonnement de téléphonie mobile, c'est bien cela ? Néanmoins, il me semble que pour l'un comme pour l'autre, la loi Chatel s'applique. C'est à dire que les frais de résiliation s'élèveront à hauteur de 25% de ce que vous auriez dû verser jusqu'à la fin de votre engagement. Quelle était votre période d'engagement ? S'il vous reste encore 12 mois et que le forfait est à 24.90€, le calcul est simple : 12x24.90x25%=74.70 Les frais de résiliation sont donc de 74.70€. Très loin donc, des 449€ prélevés sur votre compte. Le mieux est d'appeler votre service client, de leur demander des explications, de demander si la loi Chatel a bel et bien été appliquée (même si vous savez que non) et envoyez-leur un courrier de réclamation. Non mais ils n'ont pas bientôt fini d'arnaquer le monde ! Renseignez-vous auprès de la Fédération des Consommateurs aussi, ils sont de très bonne augure en cas de litige ! ;) http://www.quechoisir.org/ Bon courage dans vos démarches ! Cordialement, M.
Bonjour, Mais 449 euros, c’est énorme !!! Et même si on faisait le calcul pour les 12 mois pendant lesquels tu as été abonné chez cet opérateur, cela revient à 298.8 euros. Il y a donc une différence qui s’élève à 150.8 euros et qui pourrait correspondre à quoi ? C’est insensé !! De plus, pendant les 12 mois que tu as été leur abonné, est ce qu’ils n’étaient pas censé prélevé 24.90 euros par mois ? Si cela a déjà été fait, alors, quel genre de prestation pourrait couvrir cette somme de 449 euros ? Probablement une nouvelle prestation … que l’on peut appeler « ARNAQUE » !? Par ailleurs, il y a effectivement la loi Châtel qui te donne la possibilité de résilier ton contrat à compter de la fin du douzième mois d'abonnement en payant 25 % de la somme restante. Maintenant, ce que tu peux faire ou même ce que tu devrais faire est avant tout de demander des explications à cet opérateur pour pouvoir ensuite agir en connaissance de cause. Demande-leur à quoi correspond vraiment cette somme. Réclame-leur une facture détaillée qui puisse justifier cette somme. Et ce sera en fonction de ce qu’ils diront que tu vas agir. Pour faire cette réclamation, il est fortement conseillé de la faire par écrit pour que cet écrit puisse constituer une preuve au cas où il est indispensable de recourir à la justice. Donc, envoie-leur pour commencer un courrier. Et même concernant le courrier, il est très important de le faire en RECOMMANDE avec ACCUSE de RECEPTION mais pas n’importe quel courrier. Tout cela est très important car s’il te faudrait prouver, l’avis de réception pourrait prouver qu’ils ont eu le courrier mais qu’ils n’ont pas fait le nécessaire. N’oublie pas non plus de garder une copie du courrier. Puis ensuite, pour suivre de très près ta réclamation, tu peux les appeler ou même te rapprocher de l’une de leurs agences.


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