Aucune ressource par la caf alors qu'inscrite

J'étais étudiante en primaire, collège et au lycée. J'ai jamais reçu ma ressource financière par la caf et que je suis inscrite depuis. Que dois-je faire alors que mon.dossier est toujours en cours, ce qui n'est pas normal.
2 Réponses
Bonjour, Désolé de répondre à votre question par des questions mais celle-ci ne me semble pas très claire, donc j’aurais besoin d’éclaircissements. A quelle ressource financière vous faites référence (allocation de rentré scolaire, bourses, aide pour la cantine…) ? Vous dites que vous n’avez jamais reçu l’aide financière de la CAF, que ce soit en primaire, au collège ou au lycée, mais êtes-vous sûr d’avoir rempli les conditions d’octroi de l’aide demandée et est ce que vos parents en ont vraiment fait la demande ? Et actuellement, êtes-vous encore scolarisé au lycée ? Voilà, je pense avoir tout demandé.
J'ai une bourse allocataire. Mes parents ont fait une demande de caf pour moi. Quand j'étais étudiante et j'en ai bénéficié. J'ai arrêté les études en raison d'un conflit familial.
Bonjour, Je vous remercie pour ces détails. Comme je vous ai déjà dit, ces aides financières sont octroyées sous conditions, notamment de ressources en fonction des charges des familles. Pour cela, les revenus de vos parents ne devaient pas dépasser un certain plafond. Je ne sais pas, peut-être que vous n’aviez pas satisfait à cette condition ? En tout état de cause, si vous jugez que vous aviez rempli les différentes conditions, il fallait faire votre réclamation en temps et en heure, c’est-à-dire durant l’année où la bourse devait être allouée. Maintenant que vous avez arrêté les études, je crois qu’il ne vous est plus possible de demander un paiement rétroactif.
Mes parents avec 5 enfants à charges. Et je n'ai vraiment pas arrêté les études car mon père m'avait renvoyé en Afrique pendant ma période de vacances du mois mars 2013. Trahison ect.. Et en plus de ça, mon établissement s'est pas inquiété de mon absence, ce que je trouve inacceptable. Mais comment faire pour qu'au moins on puisse me donne ma bourse lorsque j'étais scolarisée c'est pas juste. Sachant que je suis en abondant de me parents, je suis dans un cas vraiment difficile.


Votre réponse

Texte trop long