Est-ce cela que l'on appelle un retour de couche ?
Bonjour, Ma belle soeur m'annonce qu'elle est enceinte de 3 mois de son deuxième enfant. Si je compte bien elle est tombée enceinte quelques jours après son premier accouchement. Est-ce cela qu'on appelle un retour de couche ?
- Rubrique : maternité - grossesse
- Réponses : 2
- Akiba
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Non, pas vraiment. Le retour des couches, ce sont les premières règles après l'accouchement. En somme, cela veut dire que votre belle-soeur est sans doute tombée enceinte avant son retour de couches, pendant la période transitoire qui le précède et dont la durée varie d'une femme à l'autre. Il faut savoir que théoriquement, surtout pendant la durée de l'allaitement, une femme ne peut pas retomber enceinte tout de suite après son accouchement.
Bonjour, J'ai déjà lu qu'à cause des hormones, les femmes ne peuvent effectivement pas retomber enceinte immédiatement. Je crois que c'est lié à l'allaitement. Plus une femme allaite, plus le retard de couche est repoussé. Mais ce n'est pas parce qu'elle n'a pas encore eu ses règles, qu'une femme n'ovule pas. C'est peut-être le cas pour ta belle soeur ?