Obligation de conduire malgré retrait de permis : que faire ?

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une entreprise de déménagement alors je suis obligé de conduire malgré la suspension de mon permis. Je me suis fait arrêter par la police et j'ai été en garde à vue mais mon avocat est intervenu pour finir de me convoquer au tribunal. S'il vous plait, je voulais savoir quelle est la procédure que l'on peut entamer sur ce cas. Merci pour vos informations.
2 Réponses
Bonjour, Ton avocat devrait être en mesure de répondre à cette question. Pourquoi ne pas la lui demander ?
Bonjour, Vous savez, le permis de conduire comme son nom l’indique est un droit administratif de circuler qui donne l’autorisation aux conducteurs de conduire des véhicules. A cet effet, il est obligatoire pour les usagers de ce moyen de déplacement de le posséder pour pouvoir circuler en toute liberté. Et donc, il est interdit de circuler sans la présence de ce document indispensable. A ma connaissance, une fois retiré, le permis de conduire ne peut pas être remplacé par d’autres documents ou par d’autres procédures. Mais la sagesse est d’attendre avec patience la date fin de son retrait. Pour votre cas, la seule solution que je trouve pour vous aider est de demander à votre avocat de vous défendre au maximum et d’utiliser comme argument, qui peut appuyer votre défense l’obligation de conduire à cause de votre travail. Mais dans l’attente d’une réponse favorable de la part du Préfet du département, il est possible de participer à un stage de récupération de points pour conserver le droit à la conduite. Si vous pouvez, visualisez ce site qui vous donne plus de détails à ce propos : http://www.prostagespermis.fr/suspension-de-permis-et-retrait-de-permis.php Bonne chance à vous !
Merci Amandine et à vous aussi Durome. Mon avocat m'a conseillé et il m'a vraiment aidé. La chose que je voulais savoir c'est si je risque la prison ou si l'avocat peut me défendre pour n'en pas risquer. Merci pour vos participations.


Votre réponse

Texte trop long